Rassemblement et Solidarité des mouvements

A ce sujet, je n’ai pas trouvé de message récent et illustrateur alors je me permets cette initiative.

Voilà quelques mois (congé parental) que je ne suis pas parasitée par un rythme de vie effreiné et c’est révoltée par les messages subliminaux inacceptables des médias, que j’ai privilégiée l’information recherchée sur internet via les réseaux, puis en autodidacte. Ainsi, Etienne Chouard, Johan Livernette, Pierre Hillard et d’autres sont entrés dans ma vie en illustrant mes convictions tels des messies que j’attendais presque fébrilement.

Biensûr, ce qui est intéressant dans leur réflexion, c’est l’incitation à la réflexion même mais aussi, et j’ai envie de dire surtout, c’est le mouvement souhaité d’un peuple solidairement soudé pour renverser les rouages très verrouillés de l’oligarchie qui n’agit que pour le profit financier au détriment de millions de civils devenus leurs serviteurs.

Bien que je comprenne la démarche d’une révision de la Constitution car elle est nécessaire à la cohérence des souhaits du peuple avec la réalité, j’ai du mal à comprendre que l’énergie qui anime les débats et les commentaires ne soit pas catalysée, centralisée afin d’être employée à l’action.

En fait, je déplore que les instigateurs de ce mouvement n’appellent pas davantage au rassemblement. Une initiative de regroupement le 1er mai aurait pu, par exemple, faire tâche d’huile, ce qu’il faudrait faire, c’est interpeller un maximum de monde, profiter de rassemblements gigantesques pour y faire du bruit. Peut être qu’une cellule de quelques individus pourrait rester à l’affût des manifestations et y faire irruption à chaque fois et réveiller, recruter des consciences, en celà, les indignés me paraissent avoir le début de la bonne méthode.
Pour finir, je regrette le manque de solidarité de ces mouvements entre eux qui dans le fond souhaitent la même chose, un changement profond et la cessation définitive de la gouvernance arbitraire qui régit notre pays et la plupart des pays d’europe pour ne pas dire du monde.

A mon échelle je propose à ceux que cela intéresse de créer un petit réseau de gikettes qui répertorierait les manifestations importantes propices à l’incruste et ainsi suggérer via les réseaux existants et concernés un rassemblement qui viserait, par la distribution de tract, d’échanges verbaux à convaincre un maximum de gens à rejoindre ce mouvement. On pourrait au bout de quelques mois fixé alors un rendez-vous national pour en évaluer l’ampleur et le réitérer plus efficacement à chaque fois. Faire signer une charte qui obligerait à chaque personne adhérente au projet de parler de ce projet à 3 personnes, etc…

Je vois aujourd’hui un lien idéologique avec entre diverses associations, telles qu’égalité et réconciliation et les indignés, ou les syndicats de Police plus récemment, alors partageons plus largement et plus vite.
Nous sommes dans un monde de communication, le dialogue est la clé de la compréhension alors j’attends maintenant des réponses notamment des acteurs de MOCRIE pour reprendre le combat de la com et du rassemblement qui, selon moi (je peux me tromper) paraît déjà essoufflé ou trop peu encouragé. Si vous pensez qu’il est trop tôt, je vous répondrais qu’il est déjà bien trop tard… à mon humble avis… Voilà, c’est donc pleine d’espoir à cette heure que je conclue ce message sur le souhait le plus sincère de lire des réactions et des propositions…

Je vois aujourd'hui un lien idéologique avec entre diverses associations, telles qu'égalité et réconciliation et les indignés
oui et non , des associations dont les 2 citées sont des exemples s'opposent au système actuel ,au nom du peuple ou des 99% qui se battent contre les 1% de l'oligarchie .

Reste à définir ce qu’est le peuple ou les 99 % .

Et c’est là que les problèmes commencent .

Je pense que le problème majeur à l’élan du mouvement est l’information. Les 99% sont généralement conscients d’un problème sans pouvoir le définir ou du moins sans pouvoir en définir la cause, c’est donc le rôle de ceux qui en sont informés parmi ces 99% de promulguer le message et la revendication autour d’eux. Ces associations dont je parle sont intrinsèquement ouvertes au rassemblement y compris avec d’autre associations et sont prêtes à s’unir pour ce combat qui est celui de la souveraineté du peuple. Un trop grand nombre de personnes concernées et intéressées par ce combat ne participent à aucun mouvement et c’est pourquoi non satisfaite de vouloir rassembler les associations entre elles, je prône le message unitaire qui pourrait toucher l’individu en priorité car la collectivité suivra sans problème! Mon soucis aujourd’hui quand j’en parle autour de moi c’est de répondre à ces gens qui comprenant la situation me rétorquent : Pourquoi la justice n’agit pas dans ce sens et ne condamne pas le délit d’initiés à l’échelle internationale, les abus de faiblesse sur les états affaiblis à priori par ceux qui en profitent, toujours et encore… Le peuple c’est d’abord, vous, moi, nos familles, nos amis, nos contacts et j’en reviens donc à la nécessité d’agir vraiment en parlant aux gens autour de nous et de réunir les structures existantes autour d’une revendication unitaire afin de centraliser l’adhésion idéologique. Les gens une fois informés partageront, ça peut aller très vite en s’y mettant tous mais ensuite, il faut un point de rattachement concret, et c’est là qu’interviendraient les associations…