Projet de création des Assemblées Citoyennes

Bon chers amis démocrates

2013 s’annonce une bonne année pour enfin commencer à mettre en place le futur, car c’est sympa de discutailler sur un forum et refaire le monde, mais il advient un moment où il faut se sortir les doigts du c…

Le but ici est de mettre en place un peu partout en France, partout où on trouve des volontaires pour les créer et les organiser, des assemblées de citoyens, comme elles existaient en France entre 1791 -1794 avec les Assemblées Primaires prévues par la constitution de 1793.

Voici l’une des premières plaquettes de présentation de " Demos Kratos Projet d’Assemblées Citoyennes "

Projet d’Assemblées Citoyennes

Vos commentaires, vos interrogations et recommandations sont fortement la bienvenue d’ailleurs afin de compléter et modifier si nécessaire cette plaquette (N’hésitez pas d’ailleurs à la faire tourner autour de vous…)

Nous allons avoir besoin pour commencer de coordinateurs régionaux volontaires pour déjà répertorier tous contacts institutionnels (élus, universitaires, chercheurs et professeurs en sciences politiques), instances actives (associations citoyennes et think thanks) et volontaires (citoyens, étudiants) afin de commencer à recevoir du soutien de leur part (financier, matériel et humain).

Il s’agit avant tout de commencer à faire des listings et " éventuellement " à une première prise de contact si vous le souhaitez et que vous pensez que ces personnes pourraient avoir l’envie de s’investir….

Nous allons bientôt commencer avec le soutien de la région Ile de France (et recevoir espérons le, un maximum en subventions ) et souhaitons aborder dans les prochaines semaines la mairie de Paris également.

http://www.projets-citoyens.fr/node/4135

A tout juste un an des élections municipales, il n’y a pas meilleur moment pour aller voir vos chers élus et commencer à leur parler de projets citoyens qui peuvent leur apporter un peu de " lumière " dans le cas où ils soutiennent ces projets…

Paris aura l’immense honneur d’être l’une des premières Assemblées mais on compte sur nos chers amis de province pour en faire de même de leur coté dans leurs villes.

Si vous connaissez également des informaticiens, graphistes et développeurs qui pourraient être intéressés par le projet, n’hésitez pas à leur en faire part.

Pour tous ceux qui sont sur l’Ile de France ou qui viendraient à passer sur Paris, ils peuvent se mettre en contact avec moi. On va s’organiser pas mal de réunions en mai et juin.

C’est joli, ça peut marcher (la subvention, je veux dire).

p5 : veuille → veille
p6 (dans les sujets) : ajouter instruction (ou remplacer éducation), et peut être aussi fiscalité, ou financement des décisions.

Le projet subventionné doit être sur 1, 2 ou 3 ans : il manque, pour être éligible, un planning mettant en évidence un résultat démontrable dans ce délai. ça aurait pu être la plate-forme elle-même mais ça doit commencer après septembre or la plate-forme doit être dispo à partir de septembre.

Personnellement j’aurais évoqué les town-meetings et les Gemeindeversammlungen (p3).

C'est joli, ça peut marcher (la subvention, je veux dire).

p5 : veuille → veille
p6 (dans les sujets) : ajouter instruction (ou remplacer éducation), et peut être aussi fiscalité, ou financement des décisions.

Le projet subventionné doit être sur 1, 2 ou 3 ans : il manque, pour être éligible, un planning mettant en évidence un résultat démontrable dans ce délai. ça aurait pu être la plate-forme elle-même mais ça doit commencer après septembre or la plate-forme doit être dispo à partir de septembre.

Personnellement j’aurais évoqué les town-meetings et les Gemeindeversammlungen (p3).


Ok merci pour les conseils. Je prends en considération.

La partie subvention est à part, ca c’est juste une plaquette de présentation.