# POUR EN FINIR AVEC LE CANCER QUI RONGE LES DÉMOCRATIES : L'ARGENT et plus globalement l'intérêt privé

Bonjour,

Je suis un modeste, un humble et un sans grade… j’ai passé ma vie à soigner les abeilles en haute Provence afin d’obtenir leurs bons produits qui m’ont permis d’en vivre… en même temps je me suis engagé dans des mouvements associatifs issues de l’éducation populaire, initiés par la Ligue de l’enseignement au début des années 50… J’en ai retenu ce grand principe : « agir local avec une vision globale »

Cette vision globale évidemment sans cesse enrichie, m’a permis de mettre le doigt sur le MAL majuscule : l’Argent ou l’économique… Depuis des décennies le pouvoir de l’économique lentement s’est installé dans notre pays (et les autres). Il prime sur tout désormais, y compris sur la politique de nos gouvernements…et de fait, il y a plus de réelle démocratie…

C’est de cela dont il faut se débarrasser.

Je ne parle pas de la nécessaire production de biens, dés lors qu’elle est raisonnée et durable (au sens noble du terme) mais de cette course à l’enrichissement et des moyens quasi illimités pour y parvenir.

Je montre du doigt de qu’on appelle aujourd’hui le MARCHÉ, le diktat du grand marché mondialisé, pour lequel tout s’achète et tout se vend, tout doit faire enrichir le maximum : au mépris du bien être et de l’intégrité des personnes, de leur santé, de l’environnement, de la biodiversité et de équilibres écologiques…
J’abrège, vous connaissez tous aussi bien que moi…

Pour tenter donc d’éradiquer notre cancer je propose de mettre parmi les grands articles fondateurs de notre future Constitution, celui-ci :

[b]"Quiconque, personne morale ou physique, se sera rendu coupable de pression ou de tentative de pression sur un gouvernement, l'un de ses membres, toute personne élue, ou chargée de décisions publiques, et dont il sera fait la preuve de sa culpabilité, dans le but d'influer la politique nationale afin de servir ses propres intérêts ; ainsi que ses complices avérés, sera [bgcolor=#FFFF99]condamné à ce que tous ses biens soient confisqués et à être banni de la société.[/bgcolor][/b] (par exemple)

Chaque personne élue, décideur ou ayant des responsabilités publiques, sera tenue de signaler toute tentative de corruption, de pression qui lui pourrait être faite, sous peine d’être poursuivie pour complicité et de subir la même peine"


Cette proposition est bien évidement à affiner… Mais avouez qu’elle permettrait de résoudre bien des problèmes, et apporter des solutions à moult sujets abordés dont j’ai parcouru certain dans le forum et dans les propositions pour cette nouvelle constitution…

En vous remerciant de votre attention.

Bienvenue. Guerre à la mafia.
D’ailleur la phénomène mafieux qui était en voix d’extinction au début du XXeme siècle a repris un essor considérable avec les conditions modernes de notre société. La mafia se sent partout chez elle et sert de modèle aux multinationales et aux états. Goût du secret, faible démocratie, culte de l’argent, quels sont les causes ?

Beaucoup plus que l’économie, c’est la finance qu’il faut mettre sous surveillance. JR

Beaucoup plus que l'économie, c'est la finance qu'il faut mettre sous surveillance. JR
+1 mais ça ne répond pas à la question ;)

pour ma part +1 à la proposition
si possible, viser un accord international sur ce point, car sans ça ça sera facile de contourner !
après, peine de prison selon la gravité des faits
la confiscation des biens étant automatique au-delà d’un certain seuil (en en laissant un peu au conjoint et enfants éventuels… pas nécessairement fautifs, même s’ils en ont profité)
inéligibilité, interdiction de mandat social, présidence, directoire, etc, bien sûr, dans tous les cas

j’ai une question , j’ai peur de pas avoir tout compris . Est-ce qu’il est vrai que, depuis 73, l’État a l’interdiction de se créer de l’argent quand il en a besoin (puis le détruire au fur et à mesure du remboursement) alors qu’il le pourrait, et à la place laisse ce travail aux banques privées qui se prennent un petit intérêt au passage ?

j'ai une question , j'ai peur de pas avoir tout compris . Est-ce qu'il est vrai que, depuis 73, l'État a l'interdiction de se créer de l'argent quand il en a besoin (puis le détruire au fur et à mesure du remboursement) alors qu'il le pourrait, et à la place laisse ce travail aux banques privées qui se prennent un petit intérêt au passage ?
Bien que ce soit un peu plus compliqué que ça, la réponse est "oui" [url]http://wp.me/szMIs-251[/url] Lire aussi les commentaires...

Comment ça se fait que notre état, que tout les états du monde donc l’ensemble des habitants du monde doivent de l’argent et des intérêts, a qui le monde emprunte, a qui nos état empruntent, a qui le monde doit de l’argent, qu’y a t’il de plus riche que l’ensemble de l’humanité… C’est la plus grosse arnaque de l’histoire de l’homme.

Pourquoi les banques privées on le droit de crée de l’agent (oui l’argent ce crée en rajoutant des zéro sur papier ou sur ordinateur, les prof d’économie apprennent sa au première année ces la base de notre système monétaire) pourquoi ont elle le droit de crée de l’argent avec des intérêts alors nos états pourrait le faire sans intérêt (depuis 1973 en europe l’on a votées une constitution qui interdit au état de crée de l’argent, pas au banque privées) pourquoi il n’existe pas de banque d’état a but non lucratif … c’est la plus grosse arnaque de l’histoire de l’humanité, a qui tous les états du monde paye ces dettes, a qui revienne les intérêts, a qui le monde peut il emprunter de l’argent .

j’ai appris ça il y a peut de temps et maintenant je me voit pas continuer a aller travailler, a vivre comme si de rien n’était, l’esclave n’est pas abolie il c’est juste transformer en immense escroquerie, il est devenus plus subtile, plus intelligent . Donc pour ma part ma révolution a commencé , je peut pas continuer comme ça, a vous de voire si la votre commence .

Ps : si tout le monde le sait, il n’y a aucune raison que ça continue. Faite passer le message, parlez-en.

@elbarto
« parlez-en »
On le fait :wink:
Nous sommes nombreux ici à être pour certains victimes et pour d’autres, plus chanceux, seulement compatissants ; donc, tous, ulcérés.
Ulcérés des douleurs construites méthodiquement dans le mépris de la fraternité la plus élémentaire.
C’est la raison de nos échanges, profonde comme le sont passion et compassion.
C’est aussi la raison pour certains de l’action réelle, pas forcément visible ici.
Merci pour ce bel enthousiasme et cette expression de la peine.

j’ai écrit l’autre texte pour faire tourner se message, je les envoyer partout ou je pouvais sur toute les adresse mails, dans tout mes contact, sur toutes les pages facebook, mais je sais que sa pourrait être mieux écrit, alors si vous avez une meilleur écriture que la mienne écrivez un texte simple court compréhensible par tous, que les gens qui ne savent pas se pose enfin cette question , a qui nos états, pais nos dettes, qui empoche les intérêts, qu’il sachent tous l’ampleur de l’escroquerie .

vous en pensé quoi ?

"A qui nos états remboursent leurs dette (avec intérêt c’est ça le plus important),donc a qui nous remboursons nos dettes, a qui la quasi totalité des nations rembourses ses dettes, donc a qui presque l’ensemble de l’humanité payent ses dettes et ses intérêts, a qui le monde entier pourrait emprunter de l’argent, qu’y il a t’il de plus riche sur terre que l’ensemble de l’humanité : personnes mais ces dette on les rembourse belle et bien aux banques privées : Goldman Sachs, Rockefellers, Lehmans, morgane, Rothschild et compagnie… C’EST LA PLUS GROSSE ARNAQUE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ.

Moi personnellement j’ai appris ça il y a peut de temps et je me voit mal continuer comme si de rien n’était, je vois pas comment je pourrait vivre comme un esclave, parce que obliger les gens a payer des impôts, donc votre temps de travaille pour payer des intérêts a des banques privées, alors qu’une banque de l’état annulerait tout sorte d’intérêt, c’est de l’esclavage, vous êtes des esclaves mais nos maitres sont devenue trop intelligent pour qu’on le sache.

Ne prenez pas ça a la légère, renseignez vous, internet et la pour ça, beaucoup de gens sont au-courants, il ne manque plus que ceux qui continuent a voter aux élections ou ceux qui ne s’informent que par les médias traditionnel.

Si maintenant vous savez informé les autres, ne parlez que de ça, dans les forums, a vos proche. Si tout le mondes est au-courant il n’y a aucune raison que ça continu, n’oublier pas que cette terre est la votre pas a ceux qui croit que la loi du plus fort a encore lieu d’être."