PLAN P - Art. I-20 Droit d’initiative et de contrôle populaires

l SANDY La première question que je demanderais via un RIC c'est la révision de l'article 89 de la constitution pour rendre obligatoire un référendum pour la révision de la constitution et pour la ratification des traités européens la deuxième question que je demanderais via un RIC c'est pour interdire le cumul des mandats et la troisième question ce serait pour la prise en compte des votes blancs lors des différents scrutins

Pour le 89, il y aura une option puisque je propose que le Pouvoir puisse réformer par la voie du Congrès sous réserve que les citoyens puissent demander un RIC s’ils ne sont pas d’accord.
Tu crois qu’il y a besoin de plus d’une semaine de discussion sur ce sujet ? :slight_smile:

Le non cumul, cela fait 20 ans qu’on en parle : tu as peur que les élus fassent basculer les gens pour le OUI au non cumul ?

Quand à la prise en compte du vote blanc, c’est un truc totalement bidon en fait, car il ne peut y avoir d’effet à ce vote. Chaque fois que j’ai voulu en parler au PARTI BLANC, par exemple, ils ont vite fui la discussion…

Car cela ne peut avoir aucune influence. Sauf de compter les vote blanc séparément des nuls, mais on peut les estimer sachant qu’il y a en gros 1% de nuls.

Cette question ne serait sûrement pas sélectionnée, même dans les 12 meilleures !

et comment tu prévois de sélectionner LA QUESTION pour le référendum annuel ?
A+
Yvan

Choix du projet de base ?

Yvan Bachaud dit qu’il a « voté » pour le projet Plan P comme projet de base. Où peut-on voter et une décision a -t-elle déjà été prise ? Quelque chose m’aurait-il échappé ? JR