Comme promis je viens participer à ton post Balthazar ^^
Je suis content de voir un tel fil car sa me donne de l’espoir et comme tu l’avais dis sur le mien, nos idées se rejoignent : d’ailleurs un peu de pub http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?id=370
N’hésitez pas à me donner vos critique, et ceux qui veulent participer sont les bienvenues évidemment.
En lisant vos post ici, sa me donne des nouvelles idées pour mon projet et je continu à penser que la solution est la :rolleyes:
Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre pourquoi une réforme de notre système actuel est indispensable.
On est d'accord.
Malheureusement, les gens autour de moi se détournent lorsque je leur présente les propositions d'Etienne Chouard.
D'accord aussi. Même si je pense qu'il y'a une façon d'amener le sujet... Mais oui c'est dur et personnellement j'ai fais le choix de ne pas amener se sujet dans les discussions, par contre si on me lance dessus je me lâche :D:D
Ils sont plutôt fatalistes ou désabusés, et s'accrochent trop, selon moi, aux petites miettes qu'ils possèdent, ayant trop peur de les perdre dans une bataille pour quelque chose de plus grand.
Plutot pas d'accord, je pense qu'on peu pas faire de généralités personnellement j'ai eu le droit à tout :
-Mais…De quoi tu nous parles ?
-On s’en fou
-Oui, on sait que c’est tous des pourris mais bon…
Enfin voila certain sont négatif, d’autres sans foute complètement, d’autre sont intéressés mais rentre chez eux allume la télé, et vont se coucher pour aller bosser.
Bref.
Je propose que nous rédigions un document, sur ce site, qui tiendrait sur une page ou deux et qui serait imprimable.
Un document, encore une fois d'accord MAIS une ou deux pages sa me parait impossible, pour "s'éveiller" comme le dit bien Etienne y'a du boulot faut se mettre dedans, faut le vouloir.
Avec une ou deux pages sa va peut être marcher pour certain mais sa va le plus souvent finir à la poubelle lu ou pas, enfin je sais pas je trouve qu'une banal feuille au milieu d'un tas d'autre sera pas plus remarquer que sa.
Après dans un sens je propose la même chose mais je pense que de mon coter c’est forcement plus coûteux mais :
-On peu faire une page qui attire le regard avec un bon gros titre une mise en page ou il y’a forcement une image qui t’évoque quelque chose
-On fais quelque chose de plus explicatif avec (selon le plan que j’ai fait) la solution (le message) amener des le début en évoquant quelques exemples concret puis sous forme de chapitre, les sujets principaux de la vie, plus approfondi en amenant à des documentations pour plus d’info
-Se serait un document avec des images (sortent de magazine entre 10 et 15 pages) donc moins barbant qu’un simple texte.
Et puis un magazine en le diffusant dans les boites aux lettres sa à plus de poids et en 15-20 pages je pense que pour une personne normalement constituer c’est obliger de réussir à réellement effacer ses craintes (à le mettre en confiance) et à susciter son intérêt. (si la personne a décider de le lire évidemment)
ET le magazine on le met dans un coin, dans les chiottes, ou autres la papier A4 il finit à la poubelle
On veut intéresser le grand public ? N’oublions pas les outils qu’utilisent nos adversaires : la manipulation de masse
S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
D’ailleurs le texte que tu propose moi je l’ai lu en entier mais je dois faire parti des 20 petits % qui le feront et encore (je dis un chiffre au pif évidemment)
Connaissez-vous la campagne de pub pour la marque de vêtements Patagonia où l'on voyait en gros titre "DON'T BUY THIS JACKET" ?
Sa c'est génial il faut des choses comme sa justement pourquoi pas des tracts de ce style pour faire justement la promo d'un "magazine" (je l'appel magazine mais bon, journal ou autres je sais pas)
J'ai retrouvé ce vieux texte dont l'auteur m'est inconnu...
Texte génial ! Sa me donne des idées : lisez se magazine, vous n'êtes pas d'accord ? Voila le contrat que vous acceptez :lol:
Cependant, il nous faut garder à l'esprit que nous nous adressons à des gens qui, peut-être, ne s’intéressent jamais à la politique.
Entièrement d'accord ! D'ou l'idée d'un magazine ^^ Mais pour moi ce n'est pas le but premier ! Éveillez les endormis oui c'est sûr MAIS je pense qu'avec les thèmes que je propose + la solution, le premier but c'est
de fédérer ! Criez en une seul et même voix : NOUS VOULONS ECRIRE NOTRE CONSTITUTION !
Tous les sujets de la vie sont aborder et beaucoup de gens se battent pour telle et telle sujet, certain milite pour la santé, d’autre pour l’éducation, d’autre pour l’écologie, pour la dette etc…
Mais tout est lier à notre impuissance monétaire et politique
J'ai expliqué dans un autre fil pourquoi cette histoire de la cause des causes est fausse.
Bah je veux bien que tu m'explique car il est juste évident que en récupérant notre puissance politique on pourrait changer un tas de choses et mettre des battons dans les roues d'un paquet de méchant monsieur :cool:
Donc bon sa va pas résoudre forcément tous les problèmes du monde, peut être même que sa va être pire et qu'on va s'entretuer et sa je pense qu'Etienne le dit clairement c'est peut être pas la solution qu'il nous faut
MAIS à sa il rajoute que sa à marcher pendant 200 ans dans une civilisation 100x inférieur (façon de parler) donc bon...
Il n'existe pas une seule cause, il y a plein de causes et elles sont liées les unes aux autres, elles font système entre elles.
Oui oui oui on est d'accord on se fait prendre hardement dans tous les sens.
Avec la solution d'Etienne on te propose d'essayer de remonter un peu ton froc essaye au moins
Personnellement je préfère voir quelqu'un se mettre à réfléchir que de le voir se mettre à adopter sans réfléchir des idées que je lui aurais suscitées. Si des millions de gens se mettent à réfléchir on aura sûrement de meilleures solutions que s'ils se mettent à chanter les louanges de nos idées.
Effectivement on peu dire qu'il y'a une certaine manipulation que se soit pour la feuille A4 ou le magasine on essai d’induire une idée dans l'esprit des gens, l'idée de donner leurs idée et de se réveiller perso je demande pas à être acclamer j'ai envie de me bouger, tu proposes quoi ? On attend ?
Votre vision où il existerait une cause à toutes les causes et où tout le reste ne serait qu'une conséquence de cette cause est fausse, désolé.
Non mais sérieux ? Cette solution ne propose pas de résoudre tous les problèmes du monde ! Mais imagine tous ce qu'on pourrait changer, réécrire le code qui gère nos quotidiens, les lois, etc.. c'est énorme.
Avoir le choix, enfin perso je me dis que sa peut que être mieux que maintenant mais si tu préfère laisser tous sa à quelques hommes (les 1 % ) c'est ton choix y'a pas de problème.
Bref c’est pas le sujet ici, voila je commence de mon coter à faire le magazine auxquelles je pense si une fois celui ci fait tous le monde s’en fou, je retournerais à ma petite vie COOL de mouton, ouai moi j’aime bien ma vie y’a pas de problèmes mais sa me dégoûte de voir à quelle point on se fait avoir si facilement.
Pour le magazine je pensais à le faire diffuser à travers des artistes indépendant, à des manifestations, des les boites aux lettres etc… Avec un beau site internet, des flyers, etc… Une organisation collective. Du mouvement !
Bien sur il faudrait se cotiser, investir, moi je pars en solo qui s’intéressent me suivent je suis ouvert à toutes idées, suggestion, participation…
Balthazar si tu veux mon mail, si t’es motiver je serai ravi de travailler avec toi, peut être même que tu va me convaincre avec ton papier A4 !
Désolé pour les fautes moi pas bien parler français (oui on s’amuse souvent à me discréditer avec sa, si si c’est vrai)