Les manifestations en Iran en 2009

Bonjour je viens d’apprendre de l’un des fondateurs de LulzSec ( Mustafa Al-Bassam ) dans une conférence du Chaos Computer Club, le célèbre groupe de hackers allemands, que les manifestations en Iran en 2009 étaient amplifiées et guidées par au moins deux services de sécurité britannique, le « The Joint Threat Research Intelligence Group (JTRIG) » et le GCHQ ( Government Communications HeadQuarters ).

Le JTRIG (Joint Threat Research Intelligence Group), une unité de l’une des agences de renseignement britanniques, qui est chargé de créer des comptes manipulés et manipulateurs et de faux contenus sur les réseaux sociaux, afin d’utiliser des « trucs sales » pour « détruire, nier, dégrader, perturber » les « ennemis » en les "discréditant ". Dans cette conférence, le Chaos Computer Club dévoile une partie de ce contenu, en relation avec des groupes d’activistes infiltrés à travers le monde, y compris pendant le printemps arabe et la révolution iranienne.

Cliquer en bas à droite de la vidéo sur le symbole de l’engrenage :gear: pour choisir la langue de la vidéo, pour moi : fra 1080p mp4