Guerre au Mali

Bonjour,

J’ai bien envie de publier ici mon article d’hier envoyé à Investig Action (un réseau de l’extrême (gauche) selon Caroline Fourest!) et qui n’a pas reçu d’avis favorable pour sa mise en ligne… J’attends encore quelques heures… parce que la patience sans la tempérance ne serait plus que de la souffrance! A t’à l’heure! A.H. :rolleyes:

La guerre française au Mali est-elle la première guerre de l’humanité sans prisonnier ?

On sait qu’un Guantánamo à la française serait mal accueilli fort heureusement. Ce qui est moins heureux, c’est d’entendre nos responsables gouvernementaux élus ou nommés, parler « d’élimination » SIC le président de la République lui-même… puis son ministre de la Défense encore ce matin sur France 2. Cela avec un aplomb indigne pour des enfants de Richelieu, de Voltaire… de Frédéric Passy !
Le gouvernement socialiste français continue le travail républicain de l’UMP avec toutes sortes de prétextes à la clé : les touaregs, les djihadistes, les rebelles, les « hommes de Kadhafi », Al-Qaïda, et maintenant des sectes de « tueurs d’enfants »… Jusqu’où iront-ils ? Le gouvernement français est en train d’affirmer qu’il tue, qu’il « élimine »… mais qui ? Comment ? Et pourquoi ? Qui sur terre mérite d’être éliminé par le pays des Droits de l’Homme, de la Révolution, ou de la terre d’accueil ? Comment décide t-on en place de colmater nos carences sociales, écologiques, sanitaires, éducatives et médicales, de faire l’inventaire ou de redécouvrir que l’Afrique est un territoire peuplé de multiples ethnies et de privilégier violemment l’une plus que l’autre ? Et ce, en multipliant les conduites à risques des services secrets qui seules engendrent des prises d’otages de ressortissants français… servant à leurs dépends de mobile supplémentaire à un pillage de ressources : le pourquoi !

La France de François Hollande ÉLIMINE et s’en vante. Je fais partie des électeurs qui ont voté pour François Hollande et je fais partie des électeurs qui voteront pour François Hollande tant qu’un parti de droite lui fera face… mais je plains et je demande de m’excuser, les victimes directes ou collatérales de François Hollande, d’avance, quelles qu’elles soient, quels que soient leurs projets tant ma sensibilité d’être évolué, démocrate et révolutionnaire se retrouve dans tous les comportements visant à combattre l’empire financier, frontiériste, industriel… Quand je pense qu’en 1400 des « européens » changeaient d’université d’une ville à l’autre à travers les Alpes sans forcément se donner la peine d’achever leur cycle universitaire avec succès (Copernic par exemple), j’ai l’impression que six cents ans plus tard, le modernisme ou les lumières, ce sont le taser et le flash ball ! D’ailleurs quand on retrouve des dizaines de morts dans des exploitations cotées en bourse, en Afrique du Sud comme en Algérie, on voit bien que la CEE éblouit plus par ses manufactures d’armes que par sa diplomatie pacifiste !
Les socialistes nous prouvent une fois de plus qu’ils ne valent pas mieux que les blancs… Pire, ils ressemblent depuis au moins soixante dix ans à une vitrine de l’extrême droite et des lobbies de l’armement, qui font pousser du sanglier, élèvent des communautarismes, braquent des assureurs, pillent nos musées, atrophient l’évolution, trahissent religions, sciences, paix anciennes et acquis sociaux… Pendant que de simples citoyens français n’ont pas les moyens d’aller aux cabinets : 10% de la population française au moins n’a pas d’installation sanitaire digne pour l’environnement dont nous buvons l’eau et qui nous est pourtant facturée. Cette remarque semblerait cocasse si elle n’expliquait pas en partie le fameux « désintéressement » des français pour « tout et rien » dans l’ultime science qu’est le sondage ; forcément ces parts de populations qui baignent dans la culpabilité de leur propre tube digestif entre deux sommations de mise aux normes payantes n’ont plus guère le luxe de s’adonner à l’éloquence que leur transmettaient leurs aïeux érudits de Zola, de Flaubert, de Camus./… Non, il faut qu’ils s’empressent de commander des devis à des filiales de Vivendi pour s’éclairer, se chauffer, se divertir, bientôt pour guérir !

« L’intervention » au Mali préfère « éliminer » que faire des prisonniers… Que ferait-elle de douze prisonniers de guerre dans une Hexagone de soixante dix millions d’esclaves ?

Alexandre Hédan, philosophe périgordin. (le 20 février 2012 à 8H49, l’article a circulé potentiellement hacké sur le net)