Etienne Chouard et les réseaux sociaux...

Salut à tous,

Nous avons un problème avec les mélenchonistes et les anarchistes! Étienne Chouard serait un « Cheval de Troie », un « confusionniste », un collaborateur avec les « fachos » et j’en passe. Ils s’entendent comme des larrons en foire dès qu’il s’agit de casser du sucre sur le dos d’Étienne! Mon nom sur Google + est « Zaratoussetrash » et je vous invite à venir les combattre avec moi; je suis seul contre tous et je vais me retrouver à court d’arguments…
Que les mélenchonistes soient pro-européen, passe encore mais les anarchistes? Ils crachent dans la soupe et ont réponse à tout, le mieux serait de les laisser le nez dans leur merde! Ah oui, Asselineau serait le « mentor » d’Étienne Chouard (première nouvelle!) et Chouard se serait discrédité en faisant de Hallstein un nazi… Même si il y a erreur ou exagération, si on devait tourner le dos à tous les politiques qui ont dit un jour une chose fausse, il ne resterait plus personne!
Soyez courageux, comme l’est Étienne et combattez le mépris… Il est vraiment temps qu’Étienne écrive un livre!..
Bon combat à tous,
Alexandre

Salut à tous, Chouard se serait discrédité en faisant de Hallstein un nazi... Soyez courageux, comme l'est Étienne et combattez le mépris... Il est vraiment temps qu’Étienne écrive un livre !... Bon combat à tous, Alexandre.
[img]http://files.getwebb.org/files/55/f3/89/d323ad2a03e25bdf3b0bd21fb10561aed7/source.jpeg[/img] Walter Hallstein, le premier président de la dénommée "commission européenne" n'était pas membre du parti nazi, ce qui laisse un argument pour ceux qui écrivent ou disent qu'il n'était pas nazi. Dans la notice consacré à Walter Hallstein dans l'encyclopédie wikipedia.de nous pouvons lire au 29 février 2016 : [url=https://de.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein]https://de.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein[/url] Extrait : Bis 1930 von 1941 war Hallstein ordentlicher Professor für Privat- und Gesellschaftsrecht an der Universität Rostock. Er war Mitglied des NS-Rechtswahrerbundes, der Nationalsozialistischen Volkswohlfahrt, des NS-Luftschutzbundes und des NS-Dozentenbundes.

Traduction :

De 1930 à 1941 Walter Hallstein fut un professeur à temps plein de droit privé et de droit d’entreprise à l’Université de Rostock. Il était membre de la Ligue Nationale-Socialiste des juristes, de la Ligue Nationale-Socialiste pour le bien-être populaire, de la Fédération des Enseignants Nationaux-Socialistes et de la Fédération pour la sécurité aérienne Nationale-Socialiste.

Ce passage de l’article de wikipédia.de a écrit d’après l’ouvrage historique d’Ernst Klee : « Das Personenlexikon zum Dritten Reich. » : L’annuaire des dirigeants du Troisième Reich. Fischer Taschenbuch Verlag, Frankfurt am Main 2005, ISBN 978-3-596-16048-8, S. 221.
« Das Personenlexikon zum Dritten Reich. » : L’annuaire des dirigeants du Troisième Reich. Fischer Taschenbuch Verlag, Frankfurt am Main 2005, ISBN 978-3-596-16048-8, S. 221.
http://www.fischerverlage.de/buch/das_personenlexikon_zum_dritten_reich/9783596160488

Donc personne ne se discrédite en affirmant que le premier président de la Commission européenne était un ancien nazi, mais non-membre du parti nazi. Ni Asselineau, ni Chouard, ni quiconque. Par contre, nous pouvons penser qu’Asselineau n’en fait qu’une analyse patriotique, ce n’est qu’un début, mais largement insuffisant, car il ne fait pas l’analyse des forces sociales derrière le nazisme et des forces sociales derrière la « construction européenne ». Il ne dit pas que le patronat a été derrière le nazisme et est aujourd’hui derrière la « construction européenne ».

Voir ces documents pour le nazisme :
http://www.mariosousa.se/quiavaitpayeetarmehitler.html

Voir ces deux documents pour la « construction », mais je pourrais en citer d’autres :
https://www.youtube.com/watch?v=0BZWzkTHXNo

https://www.youtube.com/watch?v=GizWAkMddsg&list=PLcOtJjc1TayWLPB57pVUUx-jlaFngJTg-

Sans compter tous les livres écrit sur ces sujets, mais je m’en occuperais plus tard, déjà Alexandre tu as pas mal d’arguments.

Merci Gilles pour ton soutien… J’ai eu le dernier mot provisoirement sur G+! Je ne comprends pas que des anarchistes mettent autant de hargne à enfoncer Étienne Chouard, Asselineau voire Michel Collon que si c’était des FN… Pour eux, tout est à jeter! Ils ne discernent rien… Bonne continuation, à bientôt. A.H.

Salut.
Je bouquine un peu en ce moment sur le juriste des nazis, Carl schmitt, et comme j’ai vu plus haut que ça parlait d’eux je me suis décidé à partager mon intérêt , critique bien sur, pour ce type.
Voila je vous recommande le long article Wikipedia qui lui est consacré , parce que c’est étonnant de découvrir, enfin peut être le saviez vous déjà, que le nazisme de fonde théoriquement sur le concept de démocratie , et plus précisément sur la démocratie sauce Rousseau.
Par exemple la définition de la souveraineté pour schmitt est je trouve assez déroutante, il prétend que la marque de la souveraineté est la capacité à s’ affranchir des normes, en gros est souverain celui qui fait un acte de délinquance (interprétation personnelle) il justifie ainsi des concepts tels que la raison d’État ou plus en rapport avec l’ état d’urgence, enfin l’auteur de l’article Wikipedia parle de tout cela bien mieux que moi.
Il y a aussi toute la réflexion de schmitt sur la dialectique des conflits ou bien la division du monde en vastes entités supra nationales qui sont je trouve prémonitoires , enfin tout cela à été pour moi l’ occasion de maintes réflexions j’ espère que cela le sera pour vous aussi. Bye.

Pour faire vite et puisque Carl Schmidt parle des situations d’exception et que pour lui le souverain est celui qui décide des situations d’exception ( état d’urgence, état de siège, loi martiale, etc … ) et que nous vivons actuellement sous état d’urgence, je souscrit assez aux propos développés par Giulietto Chiesa dans cet article :

http://ilfattoquotidiano.fr/g-chiesa-bruxelles-au-centre-de-la-strategie-de-la-terreur/

Merci frigouret, pour toutes ces perles :slight_smile: