Salut à tous, Chouard se serait discrédité en faisant de Hallstein un nazi... Soyez courageux, comme l'est Étienne et combattez le mépris... Il est vraiment temps qu’Étienne écrive un livre !... Bon combat à tous, Alexandre.
[img]http://files.getwebb.org/files/55/f3/89/d323ad2a03e25bdf3b0bd21fb10561aed7/source.jpeg[/img]
Walter Hallstein, le premier président de la dénommée "commission européenne" n'était pas membre du parti nazi, ce qui laisse un argument pour ceux qui écrivent ou disent qu'il n'était pas nazi. Dans la notice consacré à Walter Hallstein dans l'encyclopédie wikipedia.de nous pouvons lire au 29 février 2016 :
[url=https://de.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein]https://de.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein[/url]
Extrait :
Bis 1930 von 1941 war Hallstein ordentlicher Professor für Privat- und Gesellschaftsrecht an der Universität Rostock. Er war Mitglied des NS-Rechtswahrerbundes, der Nationalsozialistischen Volkswohlfahrt, des NS-Luftschutzbundes und des NS-Dozentenbundes.
Traduction :
De 1930 à 1941 Walter Hallstein fut un professeur à temps plein de droit privé et de droit d’entreprise à l’Université de Rostock. Il était membre de la Ligue Nationale-Socialiste des juristes, de la Ligue Nationale-Socialiste pour le bien-être populaire, de la Fédération des Enseignants Nationaux-Socialistes et de la Fédération pour la sécurité aérienne Nationale-Socialiste.
Ce passage de l’article de wikipédia.de a écrit d’après l’ouvrage historique d’Ernst Klee : « Das Personenlexikon zum Dritten Reich. » : L’annuaire des dirigeants du Troisième Reich. Fischer Taschenbuch Verlag, Frankfurt am Main 2005, ISBN 978-3-596-16048-8, S. 221.
« Das Personenlexikon zum Dritten Reich. » : L’annuaire des dirigeants du Troisième Reich. Fischer Taschenbuch Verlag, Frankfurt am Main 2005, ISBN 978-3-596-16048-8, S. 221.
http://www.fischerverlage.de/buch/das_personenlexikon_zum_dritten_reich/9783596160488
Donc personne ne se discrédite en affirmant que le premier président de la Commission européenne était un ancien nazi, mais non-membre du parti nazi. Ni Asselineau, ni Chouard, ni quiconque. Par contre, nous pouvons penser qu’Asselineau n’en fait qu’une analyse patriotique, ce n’est qu’un début, mais largement insuffisant, car il ne fait pas l’analyse des forces sociales derrière le nazisme et des forces sociales derrière la « construction européenne ». Il ne dit pas que le patronat a été derrière le nazisme et est aujourd’hui derrière la « construction européenne ».
Voir ces documents pour le nazisme :
http://www.mariosousa.se/quiavaitpayeetarmehitler.html
Voir ces deux documents pour la « construction », mais je pourrais en citer d’autres :
https://www.youtube.com/watch?v=0BZWzkTHXNo
https://www.youtube.com/watch?v=GizWAkMddsg&list=PLcOtJjc1TayWLPB57pVUUx-jlaFngJTg-
Sans compter tous les livres écrit sur ces sujets, mais je m’en occuperais plus tard, déjà Alexandre tu as pas mal d’arguments.