Du salaire de base au tirage au sort des élus...

Bonjour à toutes et à tous! …Et surtout à Gilles seul présent sur le forum en ce moment!)

Le salaire (revenu) de base s’étant démocratisé ces derniers temps; je crois que nous devons une fière chandelle à Bernard FRIOT…
Il est tout à fait envisageable qu’un candidat prochainement propose LE TIRAGE AU SORT DE NOS ÉLUS AINSI QUE LA RÉÉCRITURE DE NOTRE CONSTITUTION PAR LES CITOYENS… Ne rêvons plus, allons y!

Bonjour Alexandre, eh bien, je t’avais envoyé un message pour aider Étienne à accueillir des nouveaux membres du forum, mais tu n’as pas répondu ! Est-ce que tu l’avais reçu ?

Attention, revenu de base, allocation universelle, salaire à vie, il y a des différences, cela peut être plus moins émancipateur et des fois même un peu l’arnaque, il faut bien étudier les projets en détail. Il y a aussi la baisse du temps de travail qui me semble un piste.

Sur le reste, je compléterais demain !

Je viens de lire wikileaks sur les élections 2012 :https://wikileaks.org/cia-france-elections-2012/#Press%20Release%20%28French%29

Bonjour Gilles, je n’ai aucune trace de ton message… Pour ramener du monde sur le forum je n’ai que Google + et je dois t’avouer que le niveau est au ras des pâquerettes! Le forum du plan C a toujours privilégié la qualité à la quantité et c’est très bien ainsi… Sur G+, par exemple mon meilleur ami était un marxiste-centriste (!) et il s’est fâché avec moi au sujet de Trump et Poutine…
Tu as entièrement raison sur les différentes déclinaisons du Revenu de Base; déjà; pourquoi le distribuer aux plus hauts revenus?
Mais ce qu’il y a d’intéressant c’est que ça se démocratise, donc les propositions d’Étienne pourraient très bien voir le jour, tout dépend de nous…
Ta présence sur le forum est un véritable plaisir, tu es brillant Gilles, continue!

AH

En fait, j’écrivais dans mon message que j’étais entré en contact téléphonique avec Étienne pour qu’il m’héberge des images et dans la conversation il m’a indiqué qu’il avait une liste de de 150 à 200 messages électroniques lui demandant de s’inscrire sur le forum où nous sommes. Ceci puisque depuis le 19août 2012, il a arrêté le mécanisme de création autonome de compte sur le forum pour passer à une validation préalable par un message électronique.

Je cite ce qui est écrit plus haut :
[19 août 2012 : ATTENTION : pour cause de spam ultra-actif mi 2012, je FERME la possibilité aux nouveaux venus de créer un compte sans moi : il faut m’écrire à etienne.chouard@free.fr (EN ME DONNANT LE PSEUDO QUE VOUS VOULEZ) et je créerai votre compte à votre place. Il faudra ensuite venir ici pour définir un nouveau mot de passe. Désolé, mais les spammeurs deviennent infects et je n’ai pas le temps de gérer les spams (je préfère vous aider un à un à nous rejoindre). Au plaisir de vous lire. ÉC]

La quasi-totalité des personnes qui ont demandés à créer un compte par l’intermédiaire d’Étienne n’ont pas participé :
http://etienne.chouard.free.fr/forum/userlist.php?username=&show_group=-1&sort_by=registered&sort_dir=DESC&search=Envoyer

Je ne sais pas pourquoi, a-t-il trop tardé à créer les comptes ou bien est-ce une autre raison ? J’ai pensé que nous pourrions aider Étienne à valider des inscriptions ici, mais je ne sais si c’est faisable. Il faudra que je participe à une heure plus raisonnable la prochaine fois.

Moi je me connecte tous les jours pour voir s’il y a du nouveau mais je serai bien incapable d’être modérateur… Je suis trop subjectif pour ça! Tu te souviens quand on a viré le Yéti déporté au benetland? C’était hallucinant…
Étienne est peut-être beaucoup pris… Je ne vois pas comment l’aider…
Les membres anciennement actifs du forum me manquent… Leur lumière, leur génie, leur verve…
Il suffit d’un rien pour que tout reparte…
J’ai partagé sur G+ le plan c hier, en précisant que l’on nous rejoigne SÉRIEUSEMENT…

A+

AH

Il ne s’agit pas d’être modérateur, mais éventuellement, si Étienne est d’accord, de l’aider à traiter les mails des personnes qui veulent s’inscrire et les inscrire. Enfin, c’est une idée que j’ai eu, puisqu’il n’a plus le temps de s’occuper de ce forum et d’effectuer les inscriptions.

Dans mon idée, nous demanderions à Étienne de nous donner une petite partie des 150 à 200 messages qui gens qui veulent s’inscrire et puis nous les contacterions pour savoir si ils veulent toujours participer et si ils sont dans l’échange d’idées, puis Étienne nous laisserait le soin de les inscrire. Le forum repartirait avec un peu plus d’échanges et on verrait si il faut traiter une autre partie de la liste. Voici pour le principe, après les modalités les plus délicates seraient d’après moi le filtrage à l’entrée, c’est à dire qu’il faudrait poser quelques questions pour savoir si la personne est prête à échanger pour éviter des forcenés comme le Yéti déporté au benetland. Si tu es d’accord avec le principe, nous pourrions éventuellement commencer par demander l’accord d’Étienne sur la démarche, puis nous accorder les questions de filtrage. Nous pourrions commencer petit en traitant que peu de mails à la fois, d’autant plus que je ne suis plus des masses disponible.

Moi, aussi j’ai la nostalgie de certaines interventions, j’ai appelé Déhel pour qu’il intervienne à nouveau ici, mais il m’a dit qu’il était plus efficace sur Facebook. Il m’a dit : « Passe sur Facebook ! » Je ne suis pas en faveur d’utiliser les plate-formes, comme Facebook, liées de près ou de loin au complexe médiatico-sécuritaro-militaro-industriel américain si on peut utiliser autre chose.

@Gilles, Je suis d’accord s’il le faut alors! Je te laisse le soin d’en parler à Étienne… Il faut savoir que j’ai un abonnement limité, je vis dans une zone blanche et je reçois internet par satellite; donc je n’ai que vingt Go par mois… Mais pour traiter des mails c’est OK.
Les réseaux sociaux sont de véritable fouille-merde! Ma compagne préfère FB à G+… Moi j’ai quitté FB avant que ça n’entre en bourse et je gère trois communautés sur G+ (dont une de vraies infos où les gens peuvent relayer leur témoignage de ce qu’ils vivent au quotidien)… Mais tout cela est très décevant dans l’ensemble.

Je suis un inconditionnel des propositions d’Étienne mais en attendant je milite pour les différentes gauches, pour qu’elles s’allient car je ressens tout de même une différence entre la gauche et la droite… Macron m’a fait plaisir en critiquant la colonisation algérienne, sans plus…

Mélenchon est fortement remonté dans mon estime depuis 2012 où je le voyais comme un garde-fou à la révolution…

Hamon est intéressant mais je crois trop bobo pour représenter une sorte d’alternance de faux PS à vrai PS mais je crois bien que je vais voter pour lui!

Toute la difficulté de gérer le Plan C est d’admettre tous les raisonnements politiques, philosophiques, psychologiques et sociologiques voire démographiques…

Je crois que j’en suis capable mais j’ai quand même du mal avec les gens de droite et d’extrême droite; mais s’il le faut je ravalerai mes pulsions et serai objectif…!

Bien à toi Gilles, bon dimanche et tiens moi au courant…

OK, j’entrerai en contact avec Étienne pour lui transmettre notre proposition. Pas tout de suite, mais bientôt. Il faudra réfléchir aux questions à poser aux postulants car beaucoup des dernières inscriptions faites par Étienne n’ont donné lieu à aucun message de la part des inscrits.

Je ne pense pas que voter Hamon soit valable, si il est élu président, sa politique sera verrouillée car il a gagné la primaire, mais pas un congrès du PS. Les candidats investis par la direction du parti socialiste sont majoritairement hollando-vallsistes et ne le suivraient pas dans une politique trop à gauche.

Je recopie maintenant un blogueur qui a étudié la liste des candidats socialistes aux élections législatives :
[b][i]En somme, alors que le premier tour de la primaire n’avait pas encore eu lieu, le programme de Benoît Hamon était déjà impossible à mettre en oeuvre politiquement. Même en admettant que tous les députés PS déjà investis seraient élus, sa ligne serait plus que minoritaire. Si Benoît Hamon « forçait la main » en nommant en 1er ministre socialiste (de gauche), la majorité sociale-libérale aurait tout le loisir de le renverser, ou de modifier dans son sens les propositions du gouvernement.

Le paradoxe, c’est que bien que Benoît Hamon soit le candidat du Parti Socialiste, il n’a rien derrière lui pour porter son projet au parlement, excepté une part minoritaire de l’organisation à laquelle il appartient. Il n’a pas non plus le pouvoir de retirer les candidats déjà investis.[/i][/b]

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hamon-un-programme-abandonne-avant-189352

Quand on pense que Myriam El-Khomeri est investie par le parti socialiste pour les législatives … Si hésites entre Mélenchon et Hamon, je te conseillerai de voter pour Jean-Luc Mélenchon !

@Gilles, bien reçu… Si des membres préfèrent étudier notre forum ou notre WikiConstitution c’est tout à leur honneur… Bien sûr un petit mot serait encourageant…
Tu as raison pour Hamon…

Il faut que j’arrête de faire de la politique et que je me consacre au tirage au sort des élus et à l’écriture de notre constitution par les citoyens… C’est bien plus porteur!

Que font les anciens? Que fait Étienne? Réveillons-les!

En plus de celui-ci public, je t’envoie un message par la messagerie interne du forum.

@Gilles, bien reçu, je t’ai répondu via ma messagerie Yahoo… Merci, à très bientôt ^^