Droit Ă  la formation

Je trouve dommage
D’« Ă©viter les formations inutiles et s’assurer qu’elles rĂ©pondent aux besoins rĂ©els du pays. Â»

Car c’est restrictif de l’intelligence, de la créativité, de la nouveauté…une personne et son art peuvent sembler inutiles car on ne les comprend pas, or ils peuvent changer l’état d’esprit d’un pays et devenir non seulement utiles mais précieux pour tous
Pour moi personne, ni aucune activité, ne peut être considérée inutile…si un yogi ou un méditant , un poète, un artiste, etc.peuvent paraitrent inutiles aux besoins du pays, en réalité, c’est mal reconnaitre la richesse de l’activité humaine… Elle n’est pas comprise ni reconnue mais le caractère d’utilité étant aléatoire et arbitraire, il semble que cette caractéristique d’utilité soit inique…les personnes sont toujours performantes dans ce qu’elles aiment faire…il faudrait d’abord retravailler le concept d’utilité…j’irais même plus loin, c’est le concept même d’utilitarisme qu’il faudrait bannir…formatage d’un monde exclusivement matérialiste (sans conscience !)