Détente instruit

[align=center]Bonjour tout le monde,[/align]

Je vous propose un petit topique, ou l’ont pourraient poster nos petites trouvailles sur le net (conférences, documentaires, etc…) lorsque nous savons pas sur quel thread nous pourrions l’intégrer.

Pour ouvrir le bal, je vous invite à regarder un film de Michel Audiard de 1974 qui s’intitule « Vive la France ». Un documentaire retraçant les grandes lignes des fais divers des guerres Française, je précise qu’il se montre un peu partisans :). De grandes répliques en perspectives, je vous met au défis de ne pas rire. :wink:

Synopsis : [bgcolor=#FFFF99]VIVE LA FRANCE (1974), réalisation, scénario et commentaire de Michel Audiard.
Film de montage dans lequel Audiard livre une vision très personnelle et très caustique de l’histoire de France.
Note : ce «documentaire» se compose d’images d’archives britanniques, Audiard s’étant vu refuser l’accès aux archives de l’ORTF et à celles de la Cinémathèque Pathé. À noter également que le commentaire est dit par le Maître en personne ![/bgcolor]

[align=center]LIEN: Vive la France[/align]

[align=center]ou[/align]

[align=center]LIEN: Vive la France[/align]

Une nouvelle vidéo cette fois-ci sur la santé, et les progrés pour le cancer freinés.

Synopsis : [bgcolor=#FFFF99]23 décembre 1971 : les américains lancent le plan anti-cancer. Le conseiller du Président Nixon, John Rooney, annonce à toute la presse qu’en 1976, date du bicentenaire de l’indépendance, la victoire sur le cancer serait totale. Fanfaronnade électorale ? Non. Cette déclaration s’appuie sur les découvertes du Docteur André Gernez, médecin français cancérologue et physiopathologiste. Une étude INSERM démontre dès 1971 que le
cancer peut être évité dans 93% des cas.[/bgcolor]

[align=center]LIEN: Le silence sur les travaux du Docteur Gernez[/align]

Une vidéo cette fois-ci sur l’histoire du front national et de Jean-Marie LePen. Je trouve ce reportage plutôt objective, à vous de juger. :slight_smile:

Synopsis : [bgcolor=#FFFF99]http://lelibrets.blogspot.com Le Diable de la république : 40 ans de Front National – En 2012, le Front national portera, pour la cinquième fois, la candidature d’un Le Pen aux élections présidentielles. Un scrutin en forme de passage de témoin entre Jean-Marie, le chef charismatique, et sa fille Marine, qui affiche crânement son ambition… conquérir le pouvoir. Le groupuscule fondé par Jean-Marie Le Pen en 1972 est aujourd’hui le troisième parti de France. Jamais parti d’extrême-droite n’avait connu une telle longévité. Raconter son histoire, c’est revenir sur une saga politique riche en intrigues et en rebondissements. A coups de scandales et de provocations, Le Pen a cultivé son image de paria de la République, refusant toute stratégie susceptible de transformer le FN en parti de gouvernement.[/bgcolor]

[align=center]Lien: Le diable de la république[/align]

Ce reportage parle de l’histoire d’internet et des hackers en tout genre. Il nous explique comment nos réseaux ont étaient créer et comment les premiers pionniers du hacking se sont fait connaitre. Documentaire très intéressants et instructif. (Je regrette je n’ai pas de synopsis cette fois-ci.)

[align=center]Lien: PIRAT@GE le documentaire sur les Hackers [/align]

Comment Nicolas Sarkosy a manipulé les médias durant son investiture? Les Suisses Roman nous aides à y répondre.

Synopsis: [bgcolor=#FFFF99]Il s’agit d’un reportage extérieur, réalisé par la télévision Suisse Romande, censuré des chaines de télévisions nationales Françaises sous peine de représailles…
Cette vidéo devrait être vue par le plus grand nombre afin d’éviter une erreur de choix dans la prochaine élection présidentielle de Avril 2012… Ce n’est pas un reportage orienté ni propagandier[/bgcolor]

[align=center]Lien: Reportage censuré sur Sarkozy !![/align]

Le katana.

Synopsys : [bgcolor=#FFFF99]Au Japon, gros plan sur la fabrication et le maniement du katana, le sabre traditionnel des samouraïs et des shoguns, dont l’art est toujours enseigné.[/bgcolor]

[align=center]katana: Sabre de Samouraï[/align]

Le jeûne pour se soigner - documentaire arte

[align=center]Le jeûne pour se soigner[/align]

L’argent dette.

Synopsys : [bgcolor=#FFFF99]L’Argent Dette (Money as Debt) est un documentaire sous forme de film d’animation de l’informaticien canadien Paul Grignon qui traite du crédit et de la création monétaire. Le succès rencontré par ce documentaire a conduit des universitaires et des journalistes à le commenter[/bgcolor].

[align=center]L’argent dette[/align]

Prise de conscience, un monde sans compétition !

[bgcolor=#FFFF99]Albert Jacquard, généticien et essayiste Français, à consacré l’essentiel de son activité à la diffusion d’un discours humaniste destiné à favoriser l’évolution de la conscience collective.
Dans ces entretiens, il revient, entre autre, sur l’absurdité du système actuel basé sur la compétition, le conditionnement par l’éducation aux institutions hièrarchiques, et la notion d’intelligence…[/bgcolor]

[align=center]Reflexion sur le comportement humain[/align]

[align=center]La vraie intelligence[/align]

Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde

Document Arte diffusée le 04/09/12

[align=center]Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde[/align]

SAGA - Les Grandes Erreurs Militaires

[align=center]De la chair a canon[/align]

[align=center]Des Plans Infaillibles[/align]

[align=center]Tel est pris qui croyait prendre[/align]

[align=center]La politique par d’autres moyens[/align]

[align=center]Les Erreurs Des Generaux[/align]

Théorie des Cordes : Ce qu’Einstein ne Savait pas Encore

Synopsys : [bgcolor=#FFFF99][i]« Ce qu’Einstein ne savait pas encore » est une mini-série documentaire britannique en trois volets réalisée en 2004 par Joseph Mac Master, présentée par Brian Greene et fondée sur son livre L’Univers élégant traitant de la physique quantique, en particulier la théorie des cordes et diffusée notamment en France et en Allemagne sur la chaîne télévisée Arte en 2006.

  • Le physicien et mathématicien
    Brian Greene propose ici une passionnante adaptation télévisuelle de son best-seller L’univers élégant, des premières découvertes d’Einstein aux récentes théories sur l’interaction des forces. À l’aide d’images de synthèse et d’expériences simples, il nous explique la théorie des cordes, une approche révolutionnaire qui pourrait expliquer la formation de notre univers[/i][/bgcolor]

[align=center]Théorie des Cordes : Ce qu’Einstein ne Savait pas Encore[/align]

Le 6ème Sens : Le pouvoir de L’Esprit

Un voyage subjectif à la découverte de différents phénomènes «psy» et les recherches que dirigent certains scientifiques pour les appréhender.

(Diffusé sur Arte en 2006)

[align=center]Le 6ème Sens : Le pouvoir de L’Esprit[/align]

Le silence sur les travaux du Docteur Gernez, concernant, notamment, la lutte contre le cancer et les maladies cérébrales.
La vidéo est assez longue, mais terrifiante. Et si on nous laissait crever pour une question de gros sous ?

http://www.youtube.com/watch?v=nx3Md1Y890s

Le silence sur les travaux du Docteur Gernez, concernant, notamment, la lutte contre le cancer et les maladies cérébrales. La vidéo est assez longue, mais terrifiante. Et si on nous laissait crever pour une question de gros sous ?

http://www.youtube.com/watch?v=nx3Md1Y890s


Grace à ton com., j’ai pu m’apercevoir que le lien était mort. J’ai modifié le lien et mis un valide.

Merci,

Poincaré, Minkowski, Lorentz ont trouvé la relativité restreinte

Hilbert a établi les mathématiques de la relativité générale (équation Hilbert-Einstein) mais personne ne le connait, d’ailleurs il considérait les physiciens comme des amateurs en maths … et s’était intéressé à la physique relativiste, sur le tard, pour se distraire.

[i]Le 14 novembre Einstein reçoit un courrier de D.Hilbert dans lequel il écrit : j’ai trouvé “la solution axiomatique à votre grand problème des équations [de Maxwell généralisées], les équations de la dynamique qui se révèlent être une conséquence mathématique des équations gravitationnelles, de sorte que la gravitation et l’électrodynamique ne sont plus des phénomènes distincts…” et invite Einstein pour en discuter lors d’un séminaire sur le sujet.

Fatigué et un peu incommodé Einstein décline son invitation mais lui demande de lui envoyer une copie de ses démonstrations. Ce que D.Hilbert s’empressera de lui communiquer. [/i]
http://www.astrosurf.com/luxorion/relativite-generale-1913-2.htm

Grossman a du donner des cours à Einstein d’ailleurs … (tenseurs, niv BenêtAC+33, ancien BAC+3)

Quand dans le même temps Schrödinger a parlé du chat, Einstein était déjà has been, et plus tard Heisenberg un auteur de SF.

A ce propos Merkel est ancienne tête chercheuse en physique quantique, autant dire 20 niveaux au dessus de Flamby, la limace rose à impôts, qui a appris l’administration benête … (juste si on connait la multiplication à l’ENA, sauf pour les gabelles)

"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. " Einstein

[align=center][/align]

« Un jeune benêt vint un jour me demander s’il devait faire de la science, je lui répondis :
— Si vous avez une fortune qui assure votre indépendance, oui. Mais si vous devez demander à votre travail de vous servir de gagne-pain, ne vous lancez pas maintenant dans une carrière où vous ne pourrez avancer en gardant la tête haute. La démocratie boboïste a rendu le vae miseris plus déclassant qu’il ne l’a jamais été. Par contre pour votre fils n’hésitez pas, car lui atteindra ainsi le sommet de la hiérarchie. Le règne de l’or, maître du fer, va bientôt s’achever.
— Comment le verra-t-on ? demanda alors le benêt.
— 10000€ par mois pour un dealer de 14 ans crânant dans sa Ferrari, les funérailles nationales d’un présentateur de foot, un élève crachant sur un professeur, tout ça sera devenu invraisemblable. Le dernier signe sera un piolet traversant la tête du PDG de Goldman-Sachs. »

[align=right]Extrait ‹ Mémoires de Feric Jaggar ›
Ed. du Rêve de Fer[/align]

Personne ne connaît Hilbert ???

hum hum :wink:

Personne ne connaît Hilbert ???

hum hum :wink:


Au Benêtland surement pas, il n’est jamais passé à la tété. Faite un sondage dans la rue … (même sans aller dans le béton des colonies)
Mais ya aussi Euler qui est encore plus inconnu.

Einstein est une vedette car l’Empire a fait de la propagande sur lui (juif réfugié) et surtout des dessins animés ou il est représenté.

C’est pourquoi Bose qui n’était qu’indien (de ceux qui croient à la déesse à 4 bras) a profité de la notoriété d’Einstein pour son condensat fameux (sauf au Benêtland)

Mais bon au Benêtland l’important c’est quand même Xfactor … qu’il faut absolument que vous mettiez dans la constitution.

« La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités tenues jusqu’ici pour vénérables et considérées avec une piété mêlée de crainte. Elle a transformé le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, l’homme de science, en salariés à ses gages. » [align=right]Karl Marx et Friedrich Engels,
Le Manifeste du Parti Communiste.[/align]

[align=center]
Les bas gardes chiourmes de l’Empire

[/align]

«Si l’homme a des canines, il faut en assurer le bon usage, non les limer.»

[align=right]Charles Maurras
[/align]

«Le graser sera au laser se que la bombe atomique fût au tonneau de poudre noire .»

[align=right]D. Cassidy
[/align]

Dans les temps Xafctoriques de la basse république benête existent aussi :

« Top Benêt »
« Danse avec les valets dorés »
« MasterBenêt »
« Le benêtland a une incroyable débilité »
« L’amour est dans le béton »
« Pékin délocalisation Express »
« The Voice of the Empire »
« Benetts Academy »
« Con-lenta, la décadence des benêts »
« Le plus grand Quiz du Benêtland »

etc …

Ceci afin d’assurer un troupeau bien débile … de sexes décérébrés pousseurs de caddies …

[align=center]Et si ça suffisait pas …
Du rêve à bobo, le 0 démultiplicateur du colon-dealer


[/align]

« Au Benêtland 40 % du nouveau bétail entre 2006 et 2008 a au moins un grand-parent immigré. Les 142000 naturalisations benêtes annuelles, et leur fécondité double, permettront d’achever le grand remplacement des veaux gaulliens d’ici 30 ans. La race souchienne, peu productive en viande, et ses acquis sociaux, doivent être héradiqués de nos élevages. »

[align=right]Ordre des Négriers Impériaux. [/align]

[align=center]
Youpi !

[/align]

« Mais ya aussi Euler qui est encore plus inconnu. »

Par contre sa fille est très connue :wink: