Poincaré, Minkowski, Lorentz ont trouvé la relativité restreinte
Hilbert a établi les mathématiques de la relativité générale (équation Hilbert-Einstein) mais personne ne le connait, d’ailleurs il considérait les physiciens comme des amateurs en maths … et s’était intéressé à la physique relativiste, sur le tard, pour se distraire.
[i]Le 14 novembre Einstein reçoit un courrier de D.Hilbert dans lequel il écrit : j’ai trouvé “la solution axiomatique à votre grand problème des équations [de Maxwell généralisées], les équations de la dynamique qui se révèlent être une conséquence mathématique des équations gravitationnelles, de sorte que la gravitation et l’électrodynamique ne sont plus des phénomènes distincts…” et invite Einstein pour en discuter lors d’un séminaire sur le sujet.
Fatigué et un peu incommodé Einstein décline son invitation mais lui demande de lui envoyer une copie de ses démonstrations. Ce que D.Hilbert s’empressera de lui communiquer. [/i]
http://www.astrosurf.com/luxorion/relativite-generale-1913-2.htm
Grossman a du donner des cours à Einstein d’ailleurs … (tenseurs, niv BenêtAC+33, ancien BAC+3)
Quand dans le même temps Schrödinger a parlé du chat, Einstein était déjà has been, et plus tard Heisenberg un auteur de SF.
A ce propos Merkel est ancienne tête chercheuse en physique quantique, autant dire 20 niveaux au dessus de Flamby, la limace rose à impôts, qui a appris l’administration benête … (juste si on connait la multiplication à l’ENA, sauf pour les gabelles)
"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. " Einstein
[align=center][/align]
« Un jeune benêt vint un jour me demander s’il devait faire de la science, je lui répondis :
— Si vous avez une fortune qui assure votre indépendance, oui. Mais si vous devez demander à votre travail de vous servir de gagne-pain, ne vous lancez pas maintenant dans une carrière où vous ne pourrez avancer en gardant la tête haute. La démocratie boboïste a rendu le vae miseris plus déclassant qu’il ne l’a jamais été. Par contre pour votre fils n’hésitez pas, car lui atteindra ainsi le sommet de la hiérarchie. Le règne de l’or, maître du fer, va bientôt s’achever.
— Comment le verra-t-on ? demanda alors le benêt.
— 10000€ par mois pour un dealer de 14 ans crânant dans sa Ferrari, les funérailles nationales d’un présentateur de foot, un élève crachant sur un professeur, tout ça sera devenu invraisemblable. Le dernier signe sera un piolet traversant la tête du PDG de Goldman-Sachs. »
[align=right]Extrait ‹ Mémoires de Feric Jaggar ›
Ed. du Rêve de Fer[/align]