Dans le cadre de la construction européenne et sous les ordres du grand patronat le candidat Macron veut faire reculer les droits sociaux.

Regardez ce reportage de la BBC durée 1mn 55s sous-titré en français qui traite les français et spécialement les fonctionnaires de feignants qui paressent au soleil. Ceci me fait penser aux reportages de propagande favorable à la construction européenne que l’on voyait mépriser et dénigrer la population grecque. Ensuite vient Emmanuel Macron à 1mn 18s qui indique qu’il va y mettre bon ordre avec des réformes de type tatchérien :

http://xn–pp-oia.com/dl/Hh9p

Macron nous enfume avec sa soit-disant absence de programme, alors qu’il en a un, celui du grand patronat arc-bouté sur les institutions de consolidation du capitalisme que sont les institutions européennes, un programme à mi-chemin entre Tatcher et les mémorandum de la troïka UE-FMI-BCE.

Vidéo visible directement dans certains navigateurs comme Firefox ou bien à télécharger ( rajouter l’extension .mp4 au fichier pour certains systèmes d’exploitation d’ordinateur si la vidéo ne se lance pas )

À la suite, il y a un bout d’entretien avec Marine Le Pen, mais pour moi, c’est trop simpliste et ambigu ce genre de positions qu’elle prend. Il faudrait que je la critique mieux, mais comme je ne m’y intéresse pas … je suis mal placé pour en parler.


Vu ce qui m’est arrivé, je me suis laissé intoxiquer par une fausse information sur le financement de la campagne d’Emmanuel Macron ( voir plus bas ), je rajoute la source de l’information sur l’entretien de Macron avec la BBC :

http://www.20minutes.fr/television/1565987-20150319-video-catastrophe-emission-bbc-france-laquelle-pen-macron-lachent

[align=center]Le royaume saoudien finance la campagne électorale d’Emmanuel Macron à la présidentielle 2017.[/align]

[align=center]Information démentie par Philippe Close[/align]

Aprés une rencontre avec l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Bruxelles, Abdulrahman S. Alahmed, Philippe Close membre du Parti socialiste (PS) en Belgique affirme que Emmanuel Macron et Dr. Al Ankary, l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Paris, se sont rencontrés plusieurs fois.

Le membre du Parti socialiste ajoute : « Riyad soutient Emmanuel Macron à la présidentielle 2017. Le royaume d’Arabie Saoudite a décidé de financer plus de 30% de la campagne d’Emannuel Macron pour l’élection présidentielle 2017. »

Sources : http://www.fr.awdnews.com/société/emmanuel-macron,-candidat-préféré-de-l’arabie-saoudite-à-l’élection-présidentielle

http://shiacity.fr/actualite/europe/emmanuel-macron-le-candidat-prefere-a-la-presidentielle-francaise-des-al-saoud/


Je modifie le billet, seul les sites en faveur du gouvernement iranien présentent cette information, il faudrait être prudent cette information pourrait être fausse ou vraie. Ce qui me fait pencher en faveur de la vérité de cette information, c’est qu’un article en ligne du SOIR quotidien belge a été publié sur ce sujet et retiré d’Internet :
http://lesoir.info/1445748/article/actualite/france/2017-02-16/emmanuel-macron-candidat-prefere-de-arabie-saoudite/

Mais il faudrait pouvoir vérifier.

Philippe Close dément l’information : https://twitter.com/PhilippeClose/status/836607916484538368

Je modifie le titre du billet en conséquence !

Mieux fouillé que mes billets où je ne dois pas assez consacrer de temps, un article de l’Observatoire du néo-conservatisme sur Emmanuel Macron :

https://anticons.wordpress.com/2017/02/27/larnaque-emmanuel-macron-de-a-a-z/

Comment les médias ont fabriqué le candidat Macron : http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron

Macron : technique d’un coup d’État : http://www.vududroit.com/2017/02/macron-technique-dun-coup-detat/

Macron : le candidat du système contre les travailleurs/ses - Une thérapie de choc libérale contre nos acquis : https://tendanceclaire.org/article.php?id=1154

« Oui allô c’est Emmanuel… », quand Emmanuel Macron fait le faux-jeton pour le compte d’Alain Minc : http://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde

Les affabulations, mensonges et escroqueries d’Emmanuel Macron :https://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition

Un autre article sur Macron :
https://prototypekblog.wordpress.com/2017/02/28/pistes-de-lecture-the-making-of-president-macron/

Pas assez de personnes à la rue, le candidat Macron veut supprimer les APL (aides personnalisées au logement ) payées par les CAF :

Macron : « « On ne va pas continuer indéfiniment à financer 20 millions de ménages par les APL en nourrissant l’inflation immobilière »

Source :
http://immobilier.lefigaro.fr/article/emmanuel-macron-pose-les-fondations-de-sa-politique-du-logement_3662d5ec-b610-11e6-8d03-8903087c71bf/

Emmanuel Macron veut libérer la finance, c’est vrai ces « pauvres financiers » sont bridés dans notre pays :

https://www.mediapart.fr/journal/economie/070317/emmanuel-macron-veut-reecrire-la-regulation-financiere

[align=center]Pétition sur change.org pour qu’une enquête soit ouverte sur les malversations liées à Emmanuel Macron :[/align]

https://www.change.org/p/procureur-pour-qu-une-enqu%C3%AAte-soit-ouverte-sur-les-scandales-macron?

[align=center]1] L’action d’Emmanuel Macron lors de la loi de soit-disant séparation des banques d’affaires d’avec les banques de dépôt par Osons causer + 2] Tout savoir sur Macron ou presque par Trouble Fait[/align]

Durée : 5 mn 37 s

Durée : 25 mn 59 s

Quand Emmanuel Macron annonce qu’il va saccager la fonction publique :

[align=center]LA « TROUVAILLE » DU RAPPORT PISANI-FERRY, ADOPTEE PAR MACRON :[/align]

[align=center]Pour équilibrer les difficultés des actifs,… réduire le niveau de vie des retraités ![/align]

[font=arial][color=#111100][size=9]Au premier rang des rares propositions programmatiques annoncées par le candidat Macron, on eut en effet la surprise de trouver la suppression de cotisation sociale des salariés, pour la compenser par une augmentation de la CSG… appliquée à tous. Il n’a point échappé à tous ceux qui ont payé leur cotisation retraite durant leur carrière que cela revient pour eux à la payer deux fois, cette augmentation de CSG venant en réduction sèche de leur pension. Mais les surprises réservées aux retraités et futurs retraités ne s’arrêtent pas là…

Chacun a pu, en effet, observer le retard et la parcimonie avec lesquels E.Macron a livré son programme, dont les éléments lui ont été fournis par l’économiste Pisani-Ferry, tout juste libéré de sa responsabilité de commissaire à « France-Stratégie », et dont l’apport est consigné dans le récent rapport « 2017-2027, ENJEUX POUR UNE DECENNIE » (Ed. La documentation française).

Il est donc intéressant d’extraire de ce rapport les meilleurs passages illustratifs de l’analyse prospective sur laquelle s’appuie désormais le candidat sus-nommé, concernant les plus âgés d’entre nous:[/size][/color][/font]

« LES ENJEUX: Un niveau de vie qui décroche par rapport à celui des plus âgés (pp. 184-186)
La pauvreté a longtemps touché davantage les personnes âgées que les jeunes. C’est aujourd’hui l’inverse…
Alors que le niveau relatif de consommation des adultes à différents âges était plutôt stable jusqu’en 2000, on observe ainsi un décrochage « au bénéfice » des plus de 60 ans depuis cette date.
Aujourd’hui, en France, le taux de pauvreté a tendance à décroître avec l’âge, ce qui n’est pas le cas dans les pays du Nord, de l’Allemagne et du Royaume Uni, où la pauvreté est stable ou croît avec l’âge. »

[font=arial][ Il est donc urgent d’y remédier, avec un nivellement par le bas que détaille la suite ][/font]

« LES CHOIX COLLECTIFS: Dépenses publiques et évolution démographique (pp. 194-198)
Il n’y a rien d’anormal à ce que les plus âgés absorbent une part importante des dépenses de protection sociale puisque… les retraites sont la contrepartie de cotisations passées. Néanmoins, la « générosité » de notre système de retraite a beaucoup reposé… sur un recours de plus en plus systématique aux déficits. Le vieillissement démographique rend la poursuite de cette tendance non soutenable pour les années à venir… »

[font=arial]Déjà les plus âgés sont deux fois plus mis à contribution pour le financement de la protection sociale qu’il y a trente ans, notamment avec la création de la CSG…, avec la création de la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie, l’imposition des majorations familiales de retraite, etc. [/font]

« LES OPTIONS EN DEBAT: Identifier les leviers de réforme (pp.200-202)
Dans l’hypothèse d’un rééquilibrage des transferts publics des âgés vers les jeunes et les actifs, deux leviers peuvent être mobilisés:
– Le principal arbitrage concerne les dépenses de retraite, avec deux grandes options qui auraient des effets différenciés suivant les générations… Agir sur le niveau relatif des retraites, ce qui implique d’accélérer ou d’accroître l’érosion du niveau de vie relatif des bénéficiaires…, ou agir sur le nombre de retraités en continuant à retarder l’âge de départ ? Cette seconde option préserve le niveau de vie relatif des retraités mais pèse sur les actifs actuels.
– Une plus grande mise à contribution des plus âgés peut passer par une réduction des différences de taxation selon l’âge dans le système actuel sans en modifier la structure.
[font=arial][C’est, en clair, la proposition-surprise évoquée en introduction, ce qui n’exclue pas les autres…]. [/font]Elle peut aussi passer par une réforme plus profonde visant à transférer le financement des dépenses sociales du travail vers d’autres assiettes détenues par les plus âgés (ensemble des revenus, patrimoine).
Il est également envisageable d’accompagner une réorientation des transferts publics par une action visant à modifier – notamment par la fiscalité – les flux de transferts privés (aides familiales, donations, successions, développement du viager). »

[font=arial][Étant donné l’importance du vote des retraités dans le pays, on comprend pourquoi le candidat n’est guère revenu en détails sur cette « philosophie » gênante de son programme, digne de paraphraser Cocteau: « Puisque la mondialisation et l’eurolibéralisme dégradent la condition des actifs… faisons de même avec celle des retraités, afin de rendre le contraste moins visible »][/font]