Critiques d'un nouveau

Bonjour, j’ai seulement appris votre existence m’ayant jamais intéresser à la politique avant cela et j’ai beaucoup apprécier votre réflexion et votre envie de changement.

J’ai juste feuilleté le forum et là c’est assez triste. Les personnes qui vont sur ce site ne sont pas du tout représentatif du peuple et semble adhérer et participer à un projet qui représenterais tout les français mais ce n’est pas le cas.

Beaucoup de gens n’ont comme moi hier encore aucune idée de qui vous êtes et ne participe donc pas à votre projet. Il est donc un peu tôt je pense pour discuter autour d’une constitution, de lois ou de système.

Pourquoi ne pas tout simplement sensibiliser les gens sur le fait que nous sommes en oligarchie, leur montrer en quoi cela les désavantage et en quoi c’est à eux de faire une constitution au plus vite. Et non perdre du temps à se faire des illusions sur un forum puisque à la fin toutes les propositions énoncer ici seront jetées (peut-être ressortiront elle mais elle seront refaite de A à Z).

C’est bien d’en discuter pour se sensibiliser à la politique mais j’ai l’impression que beaucoup de gens ici s’égare et se créent un voile.

Mr Chouard dit justement que ceux qui veulent participer à la politique et se présenter aux élections sont les pires. C’est un peu le même effets ici ces personnes en caricaturant beaucoup se pensent en quête du saint Graal et en sauveur de tout un peuple.

Bien sur l’objectif est à la base je cite :

« C’est un projet pédagogique en quelque sorte, un objet concret, réel, qui montre que 1) c’est possible : des hommes dont ce n’est pas le métier peuvent écrire une Constitution, et 2) c’est beaucoup mieux : quand ils n’écrivent pas des règles pour eux-mêmes, quand ils n’ont pas un intérêt personnel à l’impuissance des citoyens, les délégués constituants écrivent les règles d’une authentique démocratie. »

Mais votre visibilité est quasiment nul en tout cas pour moi qui traine pourtant parfois sur reopen ou voltaire et vous semblez faire ca depuis longtemps je pense que vos objectifs ont été atteint, ne serait-ce pas temps de partagé votre travail avec le peuple ? Je sais que cela est difficile et que les médias n’aideront pas et vous le faites peut-être beaucoup sans que je ne puisse m’en rendre compte.
Mais par exemple ce sujet semblait pertinent mais il n’as aucune réponse : http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?id=271 :frowning:

Allez vous par exemple participer à cela : http://occupyfrance.org/03-04-2012/occupyfrance-publie-lappel-pour-le-12-mai/infos/950 ?

Je n’ai pas regarder le fond de tout votre site et mon jugement est peut être biaisé mais c’est la première impression que j’ai eu en le parcourant.
A vous de me corriger et de m’instruire ! Discutons :slight_smile:

(Désolé pour mon français bancal)

N’hésitez pas.
Si vous faites quelque chose, parlez en. Vous serez peut être suivi (voir http://www.le-message.org/ par exemple).
Si vous attendez que quelqu’un s’empare de vos idées avant de le suivre, vous risquez d’attendre longtemps.