Créer un journal/hebdomadaire vidéo qui analyse l'actu autrement

Un peu désabusé après les fêtes en constatant que rien ne change, je cherche encore et toujours des moyens d’accélérer les prises de conscience.
Je vois que dans mon entourage, certaines personnes ne prendront jamais la peine de lire, et continuent d’être (dés)informés par le journal télé. Je me suis rendu compte que je n’avais pas d’alternative (vidéo) à proposer pour s’informer autrement (en connaissez-vous ?).
Personnellement, je m’informe sur twitter, les blogs et quelques médias web à travers Google News, mais je ne peux pas demander cet « effort » à ceux qui s’abreuvent de journaux télé.

D’où l’idée de réaliser par nous-mêmes et à intervalle régulier un journal vidéo qui reprendrait les thèmes brûlants de l’actualité pour les analyser à la sauce Chouardienne. Chaque sujet « économie » serait l’occasion de matraquer l’idée que la création monétaire actuelle n’est pas satisfaisante, chaque sujet « politique » nous permettrait de rabacher le fait que l’élection n’est pas compatible avec la démocratie, etc etc…

Est-ce qu’on peut au moins brainstormer un peu ensemble sur le sujet ?

Franchement faire un média pour rabâcher et matraquer de la sauce chouardienne , n’est pas très enthousiasmant.

Franchement faire un média pour rabâcher et matraquer de la sauce chouardienne , n'est pas très enthousiasmant.
Ah oui ? Mais est-ce que ça te semble utile ? Et sinon, comment toucher ce public qui ne fera jamais l'effort d'écouter Guillemin, de lire Manin et autres ?

C’est tout à fait bon ça d’être soi-même témoin d’actualités. Comme il y a un « tourisme de pas de côté », il peut y avoir un témoignage spontané de ce qui se passe autours de soi.

« Est-ce qu’on peut au moins brainstormer un peu ensemble sur le sujet ? » >>> OUI*3

Je pense que le projet perd tout son intérêt s’il n’est pas relié à l’actualité brûlante. Il ne s’agit pas de parler de telle conférence ou tel bouquin dont personne ne parle, mais bien de relire l’actu diffusée ailleurs avec le prisme de la vraie démocratie et de la monnaie confisquée par les banques.
Du coup, le principal problème devient la réactivité que l’on peut avoir, ce qui me pousse à demander de l’aide ici. Seul, j’ai peur de n’avoir pas le temps d’être assez productif. Techniquement, je pense qu’il est possible de faire des choses simples (des copies d’écran des gros titres de la presse web et un commentaire audio uniquement) et de mettre ça sur Dailymotion ou Youtube (ou les deux).
D’autres idées autour de ça ? Sur les sujets à traiter, la façon de les traiter, la meilleure façon de s’organiser, le côté technique ?