Commentaires de l'actualité

La propriété sans condition et le droit à être employé (bon oui d’accord, j’interprète un peu)

plus les lacunes liées au droit à une biosphère correcte

Je ne suis en aucun cas pessimiste et croît "dur comme fer" ou "tendre comme chair" à la possibilité de choisir qui l'on est, individuellement et collectivement, dès lors qu'est décidé de mettre en avant le regard objectif intérieur au détriment de l'obéissance au pulsionnel . (Option radicalement différente de celle induite par la télécratie).

C’est la politique vue par un autre bout de la lorgnette … :wink:

Effectivement Ana, je suis entièrement d’accord, (je crois aussi dur comme fer à l’éducation Populaire avec un grand P par exemple et à l’évolution spirituelle possible de chacun vers un « mieux être » personnel et donc collectif). Mais uniquement dans la mesure ou nous vivons dans un monde de paix et d’opulence. Car en temps de crise sociale ou de crise personnelle majeur, les instincts reprennent toujours le dessus.

Et se que pointe Stiegler ou (Déhel dans son post précédent) est symptomatique de se fait. Sauf que les tenants du système ultra-libéral ont réussis à décérébrer, à lobotomiser, à « ré-instinctiver » une bonne partie du peuple même en temps de paix et d’opulence apparente.
Se qui prouve bien, si il en était nécessaire, que la majorité des « hommes », (je lui préfère le titre de « chainon manquant ») est toujours aussi con qu’une huitre (sans vouloir offenser les huitres). :rolleyes:

Désaccord total sur la dernière ligne.
:wink:

http://www.tedxrepubliquesquare.com/frederic-bosque/ L’espoir, si je le décide.
j'avais raté, je viens de récupérer le coup, je confirme l'intérêt ! merci Bourik

@Frigouret
Ana a déjà évoqué parmi les plus gros morceaux dont les conséquences ont pu mener par exemple à la colonisation dont on poursuit l’horrible logique tartuffe aujourd’hui en Afghanistan, en Lybie ou en Côte d’Ivoire. Par exemple. Ce qui ne signifie pas que les droits de l’homme sont fondamentalement mauvais mais qu’ils nous ont trop souvent aveuglés et qu’on a du mal à l’admettre aujourd’hui.

Pour appuyer le propos précédent de Déhel.

Concernant cette fameuse entre toute DDHC. Que trouve ton à la dernière ligne de l’intro ? Hum

« En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen. »

Vous ne l’avez peut-être pas vu passer mais il est là. « L’Être Suprême ! » Encore lui … (Allah wakbar !)

Pour un pays comme la France qui se prétend « Laïque », inscrire dans sa propre constitution qu’elle se revendique de la DDHC. Cela s’appelle de la manipulation. Ou prendre les gens pour des imbéciles, s’est selon …

Donc, méfions nous des mirages, et autres illusions pavés d’apparentes bonnes intentions. Surtout quand elles sont revendiqués par les puissants de se monde. (Ou par Bernard Kouchner :D) Le diable se cache toujours où on ne l’attend pas.