[bgcolor=#4364a1]
[/bgcolor]
Il est assez fréquent d’arriver après quelques recherches d’informations sur Internet concernant la politique, à évaluer bien sûr, de tomber sur une information ou une organisation liée de près ou d’un peu plus loin aux fondations crées et orientées par le spéculateur et milliardaire Georges SOROS. Ce philanthrope armé des théories de Karl Popper et notamment : La société ouverte et ses ennemis prône la soit-disant ouverture des sociétés, dans les faits le libre-échange, c’est dire la mise en concurrence des salariés à l’échelle mondiale et la notion contradictoire de démocratie ( un être humain, une voix ) de marché ( un dollar, une voix ).
Plus d’informations avec un exemple en Afrique, au Sénégal, l’organisation « Y’en a marre » :
En plus de l’usure due au temps et au pouvoir, la vraie gauche a été lentement réduite, substituée, neutralisée par une fausse gauche de multiples manières qu’il serait intéressant d’analyser. Un des exemples de cette création de fausses gauches pour neutraliser des gauches plus authentiques est les galaxies d’ONG de « « gauche »» impulsées ou financées directement ou indirectement par les fondations de Georges SOROS ou celles liées à la CIA ou à d’autres groupes.
[bgcolor=#4364a1]
[/bgcolor]
Pour les anglophones : le site qui regroupe les documents de travail des fondations liées à SOROS mis à la lumière du public, le [b]SOROS LEAKS[/b]
[url]http://soros.dcleaks.com/[/url]
Une fois sur le site, cliquez sur la zone du Monde qui vous intéresse et utilisez la fenêtre de recherche.
Neutralisation des forums sociaux mondiaux, de la Nuit Debout … par les organisations liées à Georges SOROS :
Je modifie ce billet puisque je ne trouve pas de liens direct entre ATTAC et les fondations liées à Georges SOROS, à part Susan Georges qui est présente dans les deux univers.
Cette manière d’émasculer, de neutraliser, de dévitaliser, de biaiser la contestation me dégoutte. Cette façon d’utiliser, d’abuser et de neutraliser les militants sincères et dévoyer subtilement leurs combats est le sommet de l’hypocrisie. Ce spéculateur milliardaire me fait horreur par ses actions égoïstes déguisées sous le masque de la philanthropie.
Transnational Institute ( l’Institut Transnational en français )
Pour ATTAC, ce n’est pas prouvé :
Susan George membre et présidente du conseil d’administration de l’Institut Transnational (qui est financé par, entre autres, l’Open Society Institute de George Soros), est présidente d’honneur d’ATTAC. https://www.tni.org/en/profile/susan-george
Comment Susan Gorges ne peut pas ne pas être au courant que les fondations de Georges Soros financent le Transational Institute et ne pas savoir quelle est l’action de Georges SOROS ? À moins qu’âgée de 82 ans, elle ne maîtrise plus totalement les tenants et les aboutissants du Transnational Institute.
Plus ici :
[url]https://laverdadocultablog.wordpress.com/2016/04/15/nuit-debout-les-ombres-de-la-revolution/[/url]
L'article apporte de bonnes informations, mais il n'est pas assez rigoureux, par exemple pour les [i]Nuits Debouts[/i], il ne mentionne pas que François RUFFIN et son équipe du Journal FAKIR qui ont lancé l'idée de la [i]Nuit Debout[/i] avec Frédéric LORDON sont sincères. L'article explique seulement comment cette initiative a été dévoyée.
À la suite d’une discussion entre Étienne et moi, nous avons décidé de mettre en ligne des images tirées d’une fuite de documents de chez l’Open Society Initiative for Europe ( OSIFE ) une des fondations de la galaxie Open Society Foundation de Georges Soros. Tout n’est pas forcément critiquable dans les actions de ces fondations, mais quelques unes sont très discutables, leurs actions n’étaient pas rendues publiques. Un peu de lumière et de transparence ne fait pas de mal.
Le document entier est constitué de 20 images tirées des 21 pages du document original. ( une page, la page 10 est manquante ).
Avec Étienne, nous avons décidé d’insérer ces documents-images dans le forum sans commentaires pour le moment. Je vais voir si nous pouvons nous concerter avec d’autres personnes pour :
Premièrement traduire ces documents,
Deuxièmement vérifier l’existence des associations mentionnées, vérifier si les associations sont bien financées par l’Open Society Initiative for Europe.
Troisièmement interpréter l’adéquation entre les buts proposés par l’Open Society Initiative for Europe et les actions des ONG, associations, commenter et donner son point de vue au cas par cas.