68 Diffuser l'idée du Tirage au sort au plus grand nombre : devenez-president.com

Bonjour,

C’est grâce au bouche à oreille que j’ai pu trouver votre source d’information. Car il est vrai que nous ne trouvons pas ce genre d’initiative dans nos médias classiques.
Le tirage au sort, j’étais sceptique comme tout un chacun au premier abord, mais vos arguments m’ont convaincu.
Il est vrai que le seul moyen de changer les choses actuelles, est de changer nos institutions et le suffrage universel en fait partie.

Le problème étant, le tirage au sort reste difficile à expliquer et comprendre. Le vote étant expliqué dès notre plus jeune âge à l’école, ne laissant d’ailleurs place à aucune alternative autre que la dictature, la monarchie, etc… On nous explique plus Athènes comme des joueurs de loto…

[bgcolor=#FFFF99]J’ai une idée[/bgcolor] pour communiquer facilement et profiter du Buzz électoral ambiant sur Internet. Car les candidats compte bien profiter d’internet pour cette prochaine compagne. [bgcolor=#FFFF99]La bataille politique 2.0.[/bgcolor]

Concept : un site web vitrine : www.devenez-president.com

Accueil : une première page au couleur bleu blanc rouge, proposant l’inscription « à changer les choses »
on y pose des questions de bases : et si on changeait les choses ? et si le peuple reprenait le contrôle ? une solution existe, etc… Du discours commercial mystérieux pour captiver :wink:
En utilisant des slogans forts comme si on recrutait le peuple à faire son devoir citoyen.

Contenu : accès à une formation courte, argumentée, design sur le tirage au sort (une vidéo, une animation…) pour introduire l’idée.
Accès aux ressources de Plan C qui ont été travaillées sur les modes de contrôle, d’organisation des tirages, etc… Pour documenter les plus assoiffés de savoir et comprendre.
Enfin, un forum participatif.

Objectif : accrocher rapidement par le Buzz, transmettre rapidement par le message court. L’idée doit pouvoir rester dans les esprits et peut être faire son chemin dans les institutions.

Tant que les gens n’ont pas conscience et n’utilisent pas ce mode d’élection dans la vie quotidienne (association, club, groupe, site web…), rien ne bougera.
Et peut-être un jour, des professeurs d’école trouveront pertinent d’en parler lors de son cours. Des débats s’organiseront à la TV…

Voici ma proposition, j’attends vos retours et peut être votre aide :wink:

Merci de votre écoute.

Pascal Minery