67 Faire une liste des preuves de la violation de la démocratie en Europe

Existe-il des faits avérés de violations (en Europe):

  • de la liberté et l’indépendance de la presse,
  • de la liberté et de l’indépendance de nos élus,
  • de la liberté et de l’indépendance de nos scientifiques.

Pas de développement, juste des références fiables.
J’imagine qu’il y en a déjà beaucoup sur ce site, mais il contient tellement d’informations…

Bonjour
Je suis assez d’accord avec le principe de pouvoir lister quelques échecs cles de notre constitution actuel, dans le but d’assoir l’argumentaire, évident à nos yeux mais pas aux yeux de nos détracteurs, qu’il y a vraiment un truc qui déconne avec celle ci.
Car si il y a une cause des causes, pour moi il y l’objectif des objectifs celui de diffuser le message. Méme si c’est passionnant je trouve prématuré de se mettre à écrire une constitution alternative, alors que le combat n’est pas gagné, d’autant que je voie que ça pompe plein d’énergie et échauffe certains esprits.

Bonjour et bienvenue Kenpachi.
Vrai, nous tirons des plans sur la comète. Mais comme disait Moussa de St ouen : On a toujours été pauvres alors on a droit de rêver.

Bonjour
Merci pour la bienvenue
J’ai lu quelque part sur le forum ( ne me demander pas ou impossible de m’en souvenir tellement y en à ) que de travailler sur une potentiel constitution était en fait une forme de preparation engranger des billes, avoir un substrat ou quelque chose comme ça, quand le temps serait venu, ce que je conçois . :slight_smile: