58 Création d'un nouveau parti ayant globalement les mêmes objectifs!!!

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir votre site remarquable par hasard, en cherchant sur internet les modalités administratives à accomplir pour créer un parti politique.

Non seulement, j’ai eu réponses à mes questions mais en plus j’ai découvert votre site et vos objectifs politiques.
Ils sont globalement similaires à ceux que nous défendons au sein du parti que nous construisons.

Le parti que nous construisons est le B.L.A.N.C.

Voici un petit texte qui pourrait être utilisé pour une campagne électorale du B.L.A.N.C:

Votez B.L.A.N.C

Le vote qui trouve que le système démocratique actuel est obsolète.
Changeons-le! (ENSEMBLE!!!)

Les problématiques que rencontre notre société, ne pourront se régler à cause de notre modèle « démocratique » actuel qui est dirigé par une élite de carriéristes politiques, avides de pouvoir, parfois corrompus et confrontés à leurs propres limites de connaissances et compétences.

L’intéressement à « la chose politique », ne cesse de diminué au sein de la population. Les citoyens ont perdus leurs droits fondamentaux.

Le monopole décisionnel, détenu par la bureaucratie politicienne, les grandes institutions financières et les médias dominants, enferme le citoyen dans un rôle de simple spectateur d’un système qui s’auto-définit à tort comme étant républicain, démocratique et participatif.

Il est grand temps que les citoyens se ré-approprient les thermes: démocratie; participation; investissement; droit; devoir; légitimité et représentativité.

Le B.L.A.N.C a un grand objectif:

-Proposer et organiser un grand débat national afin de réfléchir tous ensemble à l’élaboration d’un système démocratique qui conviendra à notre société.

Ce débat aboutira sur l’organisation de référendums qui entérineront les bases, les philosophies et les règles d’une nouvelle République.

Avis à tous ceux qui lors des échéances électorales, s’abstiennent, votent blanc (alors que celui-ci n’est malheureusement même pas réellement pris en compte) ou encore choisissent par dépit le candidat le moins pire…

Dites vous qu’il y a une chance que le changement puisse intervenir par le vote…

N’hésitez plus!

Votez B.L.A.N.C
« Le seul collectif qui ne vous volera pas votre liberté! »

ps: La question n’est pas de savoir pour qui tu votes? Mais Pourquoi tu votes?!

B.L.A.N.C

« Bougeons Les Administrations Néfastes, Citoyens!"

ou encore:

Notre démocratie, c’est: délégué notre pouvoir décisionnel tous les 5 ans à un président, à un gouvernement, à des députés, des sénateurs et conseillers territoriaux…

Notre système nous encourage à voter utile (c’est à dire maintenir un bipartisme)

L’opinion général se mesure par le sondage? Celui-ci est il légitime?

Nous interrogeons le peuple sur des sujets sans lui laisser l’opportunité de faire des propositions et de voter celles-ci!

Ceci est notre système démocratique actuel, est-ce une véritable démocratie?

Peut être…
En tout cas le B.L.A.N.C ne le pense pas
Nous pensons qu’il est grand temps que TOUS ENSEMBLE nous nous rapproprions le terme démocratie et que nous établissions les règles qui régiront une nouvelle république choisie par ses citoyens.

Une autre démocratie est possible!

Améliorons notre futur…

Votons B.L.A.N.C

étant donné les grandes similitudes d’objectifs entre le Mouvement Démocratique et le B.L.A.N.C. , peut être pouvons nous envisager de nous rencontrer et par la suite établir des formes de coopérations entre nos deux organisations.

L’invitation est lancée!

Bonne continuation,

Salutation citoyenne

/Mélaine/

le parti blanc existe déjà: http://blog.parti-blanc.fr/
et
http://blog.parti-blanc.fr/2007/05/carole-hersent-lechatreux-relance-le.html
et
http://www.partiblanc.fr/

Il en est question un peu ici.

http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=9193#p9193

D’ailleurs l’ensemble du fil sur le vote blanc est long mais intéressant, d’autant plus que certains intervenants se donnent la peine de résumer de temps en temps.

Salut,

Je crois que je me suis mal exprimé et/ou que vous avez mal interprété mes propos…!

Je connais l’existence du parti blanc et je trouve d’ailleurs que nous avons des concordances idéologiques au niveau du constat que nous faisons sur l’inefficacité et à moindre mesure l’illégitimité du système électorale et représentatif.

La différence majeur apparait au niveau de la symbolique du vote blanc. Nous n’appelons pas à voter blanc mais B.L.A.N.C pour « Bougeons Les Administrations Néfastes … Citoyens! » (Dénomination à confirmer très bientôt!)

C’est à dire que ce n’est plus un vote blanc . C’est un vote qui peut y ressembler mais qui revendique et propose quelquechose.

Le vote blanc sera un concurrent mais nous militerons pour que celui-ci soit réellement pris en compte dans les résultat électoraux.

Le B.L.A.N.C. propose un objectif qui sera probablement en concordance avec certains citoyens qui votent blanc, qui s’abstiennent ou qui votent par dépit pour le moins pire.

Nous tentons d’apporter une réponse du pourquoi les gens ne sont pas aller voter ou ont voter blanc. C’est la différence avec le Parti Blanc qui à l’heure actuelle milite essentiellement pour que le vote blanc soit comptabiliser à sa juste valeur. Le problème est que ce vote blanc ne peut être interprété clairement en tant que demande politique.

Du coup nous voulons offrir une définition possible à ce vote blanc qui est la suivante: Notre système démocratique actuel est obsolète… une autre démocratie est possible… Concertons nous tous ensemble et redéfinissons ensemble les règles d’une nouvelle République.

Du coup grands débats locaux, nationaux et internationaux + séries de référendums afin d’entériner les bases de la nouvelle République.

Depuis que nous connaissons l’existence de Mouvement Démocratique, nous constatons que nos objectifs sont en grande partie similaires.
C’est pourquoi nous vous proposons de se rencontrer afin d’échanger et d’éventuellement mutualiser nos énergies pour l’avenir.

Salutations militantes!

Depuis que nous connaissons l'existence de Mouvement Démocratique, nous constatons que nos objectifs sont en grande partie similaires. C'est pourquoi nous vous proposons de se rencontrer afin d'échanger et d'éventuellement mutualiser nos énergies pour l'avenir.

Salutations militantes!


Vous voulez parler du MODEM ?
Mais au dela de cela, encore un parti en plus, ça sert à quoi ?

Non, je ne parle pas du MODEM! :lol:

Par contre, peut être que « mouvement démocratique » n’existe pas réellement… Dans ce cas j’ai été induit en erreur par ce lien: http://etienne.chouard.free.fr/wikiconstitution/index.php?title=Statuts_pour_un_parti_politique_transversal

La nécessité de créer un autre parti?
Chaque organisations à ses manières de travailler. Il nous sera plus facile et motivant de nous mettre à travailler selon nos choix et désirs…
Votre boulot est remarquable, nos objectifs sont concordants et par la suite la question d’une coopération devra se poser…
De notre côté nous allons mettre en œuvre une réflexion dans un premier temps dans les milieux que nous connaissons et côtoyons! C’est à dire les réseaux associatifs artistiques et militants.
Cette volonté de rapprocher ces milieux s’est exprimé courant 2009 par la création de la C.I.A :cool: … l’association « Collectif d’Interventions Artisticomilitant(es) »

Bonjour,

Je voudrais soumettre une idée à la critique, si l’idée n’a pas déjà été proposée :

Commuer le vote blanc en « députés citoyens » tirés au sort

Pour les élections législatives, mandat non renouvelable de 6 mois pour les députés citoyens

les députés citoyens, pour voter pour ou contre les projets de lois du gouvernement, et se positionner sur les propositions de lois issues de l’assemblée, porteront la parole du vote majoritaire de l’assemblée citoyenne siégeant en parallèle à l’assemblée nationale.

Plus que le positionnement sur les projets de lois, seront débattus et votés dans l’assemblée citoyenne, le sujet sur lequel légiférer, le contenu, la formulation, etc

pour les tirés au sort, réédition des comptes, et tout les contrôles existant pour le tirage au sort

Objectif : en 25 ans, cinq cycles électoraux, plus aucun député professionnel

instiller progressivement et « en douceur » le tirage au sort…qui se développera si les propositions de lois des députés citoyens sont pour l’intérêt commun….ces députés citoyens pourraient faire, par exemple, entrer le référendum d’initiative populaire (porte d’entrée d’une constituante citoyenne)

et diffuser l’idée du tirage au sort par les tenants de la prise en compte du vote blanc, nombre non négligeable d’électeurs actuel (sans compter les abstentionnistes)

bon, la formulation n’est peut être pas la plus claire possible, merci de vos critiques