48 Pourquoi personne ne répond à mes suggestions ?

Bonjour à tous.

En m’inscrivant sur ce forum, je pensais qu’il s’agissait d’un endroit démocratique, ou chacun pouvait apporter sa modeste pierre à l’édifice, mais la réalité est différente :

J’ai posté 2 points importants pour la liberté dans la section « Vos propositions », mais je n’ai reçu malgré cela aucun avis, aucune critique, pas un seul message… Dans la partie réponse ou il y a un compteur qui comptabilise les réponses, mes deux propositions indiquent : 0.

C’est un peu dépitant, et il y a de quoi s’intérerroger… :rolleyes:

Si les nouveaux arrivants vous emmerdent, et que vous voulez écrire cette nouvelle constution entre vous, dites-le nous d’entrée de jeu : cela aura au moins le mérite d’être clair, et on ne vous embêteras plus !

Bonne continution pour votre constitution privée,

BlueMan.

Bonjour Blueman, et bienvenue :slight_smile:

Je pense que vos messages sont simplement passés inaperçus : en effet, il y a une façon de consulter le forum qui consiste à s’abonner aux fils existants et à ne venir ensuite sur le forum que si on reçoit un mail du robot signalant un commentaire, mais dans ce cas, on rate les nouveaux fils comme le vôtre.

Je vous conseille de venir sur un des fils actifs (repérables dans le menu « Récents ») et de signaler votre nouvelle contribution par un petit message. Cela devrait suffire à attirer les commentateurs.

Autre possibilité : votre sujet ne suscite pas de polémique et personne ne voit quoi dire pour débattre ; ce n’est pas forcément du mépris :expressionless:

Votre page sur la [bgcolor=#FFFF99]cryptographie[/bgcolor] est intéressante ; ce sera facile de vous faire passer pour un paranoïaque :wink: mais c’est intéressant. C’est vrai que, si on tient au respect de la vie privée comme autre chose qu’une coquille vidée de son sens par des espions de plus en plus « décomplexés », la cryptographie devra devenir un des droits fondamentaux des personnes physiques.

Je vous suggère d’ajouter un article dans le projet wiki (on n’est jamais si bien servi que par soi-même).

Amicalement.

Étienne.

Pour ma part, j’avais bien lu vos messages Blueman, mais la technicité du sujet ne me permettait pas d’intervenir, la cryptographie, je devine un peu ce que c’est, mais un peu seulement, un peu comme la lecture des hiéroglyphes si vous voyez ce que je veux dire, j’ai besoin d’un Champollion!
Bienvenue à vous quoiqu’il en soit!
A bientôt le plaisir de vous lire.

Bonjour Étienne !
Bonjour Catherine !

Merci de vos gentils messages !

Pour Catherine : pour comprendre l’enjeu de la libéralisation de la Crytographie, voyez mon article au : http://www.blueman.name/Cryptopgrahie_sans_limite.php

C’est eécrit pour tout public, et il ne nécessite aucune connaissance.
Bonne lecture.

BlueMan.

Bonjour, blueman

Pour ma part, j’avais bien vu votre message : mais le sujet n’est pas de ma compétence et de plus, pour dire la vérité, il ne m’intéressait qu’à moitié. Je n’avais donc rien trouvé à répondre à part ce que je viens d’écrire.

Cordialement. JR

Recherche des messages et des sujets

@Étienne,

Le fait est que la dernière colonne de l’index n’est pas satisfaisante : elle renvoie au dernier message concernant un seul sujet, et à moins de s’être abonné (ce qui n’est pas pratique vu le grand nombre de sujets), on loupe les messages récents concernant les autres sujets (je ne sais pas si je m’exprime c lairement). Il m’est arrivé à plusieurs reprises de trouver longtemps après, par hasard, des échanges intéressants.

Amicalement. JR

Par exemple : mon précédent message a fait disparaître du « sommaire » un message de Gilles daté d’aujourd’hui, ccncernant je ne sais plus quel sujet.

Pour le retrouver, j’ai rinterrogé sous « Gilles », mais la liste ne donne rien de correspondant.

Il me semble qu’il y a un défaut de programmation quelque part. JR

Cher Jacques, cher Blueman,

Je connais ce problème et je n’ai pas de solution (à part mettre à jour le forum entier avec la nouvelle technologie punbb, ce qui risque de tout casser), désolé. Pour ma part, je m’abonne à tous les nouveaux fils dès que j’en ai connaissance, mais il m’arrive souvent de ne pas les voir naître et de ne réagir qu’avec un grand retard… Pardon.

Amicalement.

Étienne.