24 Hongrie

24 Hongrie

Création d’un fil pour les personnes impliquées par les divers aspects des politiques hongroises

Pas beaucoup de candidats pour des commentaires ? Pas de personnes qui se sentent concernés ?

@Zolko.
Par ignorance dans mon cas.

[align=center]Hongrie - Magyarország[/align]

Bonjour Zoltan, ici les médias décrivent le premier hongrois du parti FIDESZ comme allant vers l’autoritarisme, en décembre 2010, le Parlement hongrois a décidé, sans consultation, de restreindre le droit de grève dans ce pays, les organes de l’UE lui font des remontrances et la BCE a les moyens de pression pour lui mettre des bâtons dans les roues en vendant massivement des titres de la dette hongroise au même moment que les ventes de titres de la dette hongroise par Trésor Hongrois. Ce qui est une manière d’asphyxier le financement de l’État hongrois. Tandis que les sociaux-démocrates auparavant ont largement privatisé, le gouvernement Orban a nationalisé les fonds de pension privés, bref les repères sont brouillés et l’on ne sait que penser du cas Orbán.

http://www.medelu.org/Hongrie-un-modele-Orban

Qu’en est-il exactement ? Plus globalement dans le sous-continent européen, que penser de l’échec de l’euro et de l’intégration UE face à la réussite confédérale de l’AELE ( Association Européenne de Libre-Échange regroupant la Suisse, le Liechtenstein, la Norvège et l’Islande ) ?

la réussite confédérale de l'AELE ( Association Européenne de Libre-Échange regroupant la Suisse, le Liechtenstein, la Norvège et l'Islande ) ?
Mon opinion est que cette réussite découle de la petite taille de l'AELE (4 membres) et de la petite taille de ses membres (36 000 à 8 millions d'habitants, et encore, pour ce dernier c'est une fédération d'États de 15 000 à 1,3 Mhab).

Et à mon avis personnel la Hongrie avec ses 10 Mhab a des chances de se sortir plus facilement de cette situation que la France avec ses 65 Mhab l’aurait dans les mêmes circonstances. Et aurait eu peu de chances d’y tomber si ça n’avait pas été un État unitaire.