02 Sens à donner au 29 mai et perspectives

[color=purple]Guillaume,

Avant tout, je tiens à dire que je respecte vos idées et valeurs fondamentales, auxquelles j’adhère d’ailleurs en grande partie, comme la quasi-totalité d’entre nous ici.

Cela dit, force est de constater qu’alors que votre arrivée avait apporté à ce forum une bouffée d’air frais et d’originalité sous la forme de vos messages empreints d’humanité et de spiritualité, la suite de vos interventions n’a pas tenu ces promesses, loin s’en faut.

En effet, depuis quelques jours vous tournez en rond, en martelant sans cesse et sans fin le même message sur la nécessité de l’Amour entre les Hommes, nécessité globale que nous avions admise sans peine dès le début tant elle est évidente pour chacun d’entre nous.

Par votre incapacité apparemment totale à comprendre et à [/color]accepter la nature humaine telle qu’elle est, et à adapter de façon tout bonnement pratique vos idées à son imperfection, vous avez réussi à déconnecter totalement ces idées et ces valeurs de la réalité et à les vider de toute signification concrète.

[color=purple]Belle performance, et surtout beau gâchis, pour quelqu’un qui n’est présent que depuis peu sur le forum…

Comment pouvez-vous, dès lors, nous reprocher de ne pas tenir compte de vos idées et de vos valeurs, dans la mesure où [/color]vous les avez rendues tellement abstraites qu’elles sont devenues totalement inutilisables ?

[color=purple]Comment osez-vous parler d’Amour universel alors que vous refusez, par exemple, d’élaborer avec nous une constitution qui permettra de protéger la population mondiale des apôtres de l’ultra-libéralisme, pour lesquels vos idées ne sont que du vent et de la rigolade ?

Comment osez-vous demander de “tendre l’autre joue” à ceux que les abus de pouvoir quotidiens de la course au profit effrénée et mondialisée ont réduit au chômage et à la misère ?

De telles incohérences, associées à votre arrogance, votre mépris ouvertement affichés pour nos efforts, et maintenant vos insultes, ont achevé de vous décrédibiliser auprès de tous ceux et de toutes celles qui vous prêtaient au début une oreille attentive.

Je me permettrai de vous faire remarquer que vous n’avez pas osé, sur AgoraVox, vous répandre autant ni de la même façon qu’ici, car ces caprices de gamin et ces gesticulations vous y auraient valu des messages incendiaires, alors que nous avons tous ici fait preuve de courtoisie et de la plus grande patience alors même que vous franchissiez de façon croissante les bornes avec vos messages de plus en plus irrationnels et agressifs.

Et NON, vous n’avez pas « amené suffisament d’explications pour que vos messages récents ne soient pas considérés comme du « Trollisme » » !

Mais aujourd’hui, vous avez assez brassé d’air, Guillaume. Il est temps de passer aux actes.

Puisque vous ne répondez pas lorsque l’on vous interpelle sur des points précis (comme je l’ai fait en réponse à l’un de vos mails), puisque vous préférez vous réfugier commodément derrière des déclarations d’intention aussi générales que vagues et creuses, puisque selon vous nous sommes incapables de rédiger un quelconque texte en incorporant vos idées, [/color][size=12]je vous mets au défi[/size][color=purple] :

Rédigez-nous un texte quelconque (puisque l’idée de constitution vous fait tant horreur) mettant en application concrète vos idées et vos valeurs et destiné à faire progresser l’humanité et la démocratie (c’est après tout, que vous l’acceptiez ou non, l’objectif de ce forum), par exemple en permettant de la protéger d’elle-même et de ceux de ses ennemis intérieurs qui ne reconnaissent pas et ne respectent pas ni vos idées ni vos valeurs.

Lorsque vous nous aurez montré un tel texte, et alors seulement, vous aurez contribué quelque chose de tangible à ce forum. D’ici-là, merci de nous épargner vos considérations générales ; nous avons bien compris votre « message ».

[/color]Corollaire : si vous ne produisez pas un tel texte et que vous continuez à brasser du vent et à nous faire perdre notre temps en nous abreuvant de déclarations déconnectées de toute réalité comme vous l’avez fait ces derniers jours, [size=11]vous avouerez vous-même ipso facto que vous êtes bel et bien ce que vous semblez désormais être : un importun, doublé d’un menteur dont les actes vont exactement à l’encontre des belles valeurs qu’il prétend défendre.[/size]