à Déhel, merci de vous être manifesté et avoir pris position sur la structuration du forum. Ce qui cohérent avec votre message sur le seul fil qu’AJH, orbi, Jacques Roman et moi souhaitons arrêter.
[color=#114477]L'ambiance s'est franchement dégradée ces derniers temps sur ce fil[/color]
[color=blue]J'ai remarqué aussi. C'est probablement du au fait que 2 actions ont éffectivement démarré suite à ce fil - le [b]front du Plan C[/b] et EUROPE CITOYENNE 2009 - mais qu'aucun ne correspond au début du fil (un nouveau parti). Que Etienne ait clairement dit qu'il ne participerait à aucune action pour les élections européennes de juin 2009 et qu'il souhaitait même que la France sorte de l'UE (ce qui est à la fois son droit mais rend quand-même son forum inapproprié au débat sur l'amélioration d'un organisme qu'il souhaite voir disparaitre) a certainement contribué aussi.[/color]
[color=#114477]Vous dites que le moment n'est pas pertinent, mais si il ne l'avait pas été, mon message aurait été ignoré, vous auriez continué à échanger sur ce fil en ignorant purement et simplement ma demande. Les dernières discussions peuvent repartir ailleurs, cela ne tient qu'à vous ou à d'autres motivés par une discussion généraliste sur l'Union Européenne ou sur la construction européenne, Déhel. Il suffit d'en créer une neuve. Évidemment, c'est plus dur maintenant que chacun ou presque a créé sa chapelle particulière dans l'église du Père Chouard. Zolko = Condération Européenne - Front du Plan C , Gilles = Instit = Étienne = Sortir de l'Union Européenne, orbi = Opération "EUROPE CITOYENNE 2009, quoi d'autre ?
Que pensez-vous par exemple d’une nouvelle discussion « Votre vision de l’avenir européen » pour remplacer 26 « Étienne tête de liste… » ? ou alors une autre qui m’intéresse plus « Relation dialectique entre les partisans de la sortie de l’Union Européenne et ceux encore convaincus d’une possible démocratisation. » si il y a des amateurs, je la crée !
Vous voyez, il y a l’embarras du choix, il suffit de proposer et de se lancer. Proposez que diable ! Et que l’on astreigne à suivre au moins à peu près le sujet du fil, ceci dans la cordialité. Quant à NigùnOtro, je regrette son absence momentanée ou son départ, pour l’instant, nous ne savons pas. Peut-être qu’un nouveau fil de discussion le ferait changer d’avis, qui sait ?
• -F- Résultat de la consultation « Pour la clôture de « 26 Étienne tête de liste aux européennes … » »
Pour : gilles, AJH, Jacques Roman, Déhel
Apparemment pour : orbi ( à confirmer formellement)
Réponse non formellement donnée : NigùnOtro, Zolko
Cordialement
gilles
[/color]