Récapitulatif des modifications suggérées pour le document « Grands principes d’une bonne Constitution »,
de façon à résumer le meilleur de ce forum dans un document pas trop long
Ce forum s’enrichit chaque jour de nouvelles contributions, au point de devenir parfois trop riche, surtout pour les nouveaux arrivants.
Je propose donc d’utiliser mon document « Grands principes d’une bonne Constitution » (toujours accessible par le menu « Grands principes » de ce forum), comme outil de synthèse de nos échanges.
Vous pourriez résumer ici, sur ce fil de discussion, les points qui vous semblent les plus importants dans nos échanges (et qui ne figurent pas encore dans le document), un peu partout sur le forum et ailleurs.
Dites-moi aussi si vous voulez supprimer des passages dans le document « Grands principes… » (attention, je ne me laisserai pas faire sans une argumentation solide ;)).
Et de mon côté, je retranscris ces modifications (ou des liens vers les discussions qui argumentent) dans ce document qui pourrait ainsi nous servir de résumé.
Il faudra quand même faire attention à conserver un document relativement court. On verra.