00 Modifications demandées pour le document "Grands principes..."

Défendre un multilinguisme raisonné pour protéger l’idéal républicain

Bonjour,

J’aimerais que soit enfin abordé le problème du multilinguisme raisonné, qui seul permet de garantir la démocratie. Je m’inscris dans une perspective républicaine. Nul n’est censé ignorer la Loi. Donc nul ne doit être censé en prendre connaissance dans une langue étrangère.

C’est bien pourtant ce que prévoit le honteux PROTOCOLE DE LONDRES sur les brevets d’invention, qui vient d’être signé à la va vite par des parlementaires godillots, sans débat public, en dépit de deux ou trois tribunes, que nous avons réussi à arracher aux médias.

Le caractère technique du sujet masque la véritable question : [bgcolor=#FFFF99]il s’agit d’un viol, tout comme le projet de mini-traité, qui admet pour la première fois la validité juridique en France de textes rédigés en langue étrangère.[/bgcolor]

Et derrière cela se cache un gigantesque racket : celui des PME par les grandes multinationales anglo-saxonnes, notamment dans le domaine de la pharmacie.

Les « représentants » de la France, comme MM. Christian Pierret et Alain Pompidou, cherchent à faire carrière au sein df’organisations ou d’entreprises multinationales, et ne veulent faire nulle peine, même légère, auxdites multinationales.

Et Mme Merkel (l’attitude allemande nécessitant une explication de texte) a demandé à Nicolas Sarkozy de ratifier ce texte.

Dans les faits, il s’agit d’abolir tous les textes (Constitution, Loi Toubon, Ordonnance de Villers-Cotterêts de 1539…! ) garantissant l’intelligibilité du Droit.

Car il s’agit de monopoles octroyés par la puissance publique, et s’opposant aux tiers. Et ensuite ? Après les brevets, les normes, puis les AMM (autorisations de mise sur le marché de médicaments), les Appels d’Offres ?.. L’anglais sera devenu langue unique, par un coup de force inouï - et derrière la langue, le droit anglo-saxon, jurisprudentiel et inaccessible, sauf aux plus riches…

Il est effarant qu’un tel texte passe inaperçu !..